Pour sa première au MSG, Joakim Noah fait le travail contre les Grizzlies

Grâce à un Noah retrouvé, les New York Knicks sont parvenus à battre les Memphis Grizzlies.

New York s’est enfin montré digne du Madison Square Garden. Contre les Grizzlies de Marc Gasol, le quatuor Melo-Porzingod-Noah-Rose se sera mis au diapason. Porzingis finit ainsi meilleur scoreur avec 21 points, 5 rebonds. Melo malgré un pourcentage douteux (5-15) et des isos à la con Melo, termine à 20 points, 6 rebonds, 5 passes. Derrick Rose a par moment montré des flashs du passé, on pense notamment au cross sur Conley.

À noter également, le bon match de Courtney Lee. 16 points hier soir contre 0 contre les Cavs. Ce n’était pas la même opposition ni le même contexte, mais c’est de bon augure pour la suite. À noter également le bon match de Brandon Jennings. À la moindre blessure de D-Rose, le fou-furieux enflammera le MSG !

On a revu le Joakim Noah de 2014. Au four et au moulin pour les Knicks avec 6 points, 10 rebonds, 7 passes, Jooks a fait du Jooks. Au-delà des stats, c’est toute sa hargne qui déteint sur les Knicks. Son rôle de facilitateur, si précieux chez les Bulls a une nouvelle fois fait merveille. Pour sa première officielle au Madison Square Garden, le pivot né et élevé à Hell’s Kitchen n’a pas manqué ses débuts…malgré une certaine appréhension.

« Cette enceinte signifie tellement pour moi. Ce fut un match très émotionnel. J’étais très nerveux, mais ce fut pour le meilleur. C’est le meilleur sentiment au monde que de jouer au Madison Square Garden » – Joakim Noah

« L’énergie de Noah est BIG. Ça a mis le ton défensivement » – Jeff Hornacek

Dans deux jours, les Knicks retrouveront un concurrent direct à l’Est : les Detroit Pistons. La victoire ou rien pour New York dans la course aux playoffs. Entre la complicité entre Porzingis et Melo qui grandit, l’apport judicieux des recrues, on commence à se dire que les Knicks pourraient réussir quelque chose cette saison…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.