MMA – C’est officiel, la gagnante de la confrontation entre Joanna Jedrzejczyk et Weili Zhang sera la prochaine aspirante à la ceinture.

Cela fait plus deux ans que la Polonaise n’était plus revenue dans l’octogone. Après un règne en tant que championne strawweight ayant été marqué par cinq défenses de titre, l’ancienne pratiquante de muay-thaï avait connu plusieurs défaites ayant remis beaucoup de perspectives en question. Elle perd son titre face à Rose Namajunas, ne réussit pas à le récupérer, ni à s’emparer de la ceinture de la division du dessus. Son dernier face-à-face en date remonte à mars 2020, où elle était opposée à Weili Zhang. Pour beaucoup de spécialistes, il s’agissait alors du meilleur fight féminin de l’histoire de l’organisation.

Bien qu’ayant étant absente durant l’année 2021, Joanna Jedrzejczyk est en réalité très proche d’une chance au titre. Et pour cause, la prodige de l’American Top Team deviendra aspirante à la ceinture strawweight en cas de victoire face à la Chinoise. De quoi sérieusement l’encourager à se donner au meilleur d’elle-même. Toutefois, il reste un obstacle de taille avant son hypothétique duel face à Carla Esparza. Il s’agit de son rematch face à l’athlète qui l’avait battue lors de leur premier affrontement.

SUR LE MÊME SUJET :

Interviewée par le New York Post, la Polonaise a répondu à ceux qui pensent qu’elle ne mérite pas une chance au titre en cas de victoire à l’UFC 275. « Vous savez, certaines personnes ont un problème avec ça. Ils ne cernent pas les raisons pour lesquelles je vais être la prochaine aspirante à la ceinture strawweight. Mais les gens ne comprennent pas. Ils se disent que je n’ai pas performé depuis longtemps. Mais certains ne savent pas que je suis tout simplement la meilleure. […] Je n’ai pas besoin de prouver à nouveau que je suis l’une des plus grandes. »

Partager cet article

SourceNew York Post
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Et bien dans ce cas… Let’s go Weili !

    Répondre