Jordan Clarkson sur sa baston : « Kobe m’a dit de ne jamais baisser ma garde »

Lors de la très large victoire des Lakers sur le Heat, Clarkson et Dragic ont offert une petite bagarre au Staples Center.

Encore très bon cette saison dans son nouveau rôle de remplaçant, Jordan Clarkson (13.9 points, 2.9 rebonds, 2.1 passes) n’a joué que 10 minutes contre Miami. Dans le troisième quart, alors que le Heat était toujours à 8 points, Clarkson défendait sur Dragic.

De coups d’épaules en coups d’épaule, Clarkson finit par mettre Dragic par terre. L’homme qui vaut 85 millions de dollars décide alors de riposter : embryon de bagarre. Les deux joueurs finissent expulsés.

 

Après la rencontre, Jordan Clarkson a évoqué l’incident et son expulsion:
« C’était un de ces moments où l’autre vient vers toi. Je ne savais pas ce qu’il allait faire. J’ai mis mes mains en position pour me défendre. Je me suis rappelé de ce que Kobe m’avait dit à propos de ce qui lui était arrivé. Il m’a dit de ne jamais baisser ma garde si quelque chose arrivait ».

Kobe Bryant est toujours de bons conseils. En effet, on se souvient que le Black Mamba avait l’amère expérience des patates dans la tronche. En avril 2000, quand Pat Ewing jouait encore aux Knicks, les Lakers accueillent l’autre franchise mythique. Chris Childs défend sur Kobe Bryant. Alors que ça commence à se frictionner gentiment, les deux joueurs sont tête contre tête. Bryant donne alors un coup de coude plutôt amical. Pas d’humeur à plaisanté, Childs réussit un enchaînement droite-gauche aussi bancale qu’efficace. Shaquille O’Neal commence à chercher Patrick Ewing. C’était le bon temps.

 

Photo By: totalprosports.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.