MMA – Il s’était plaint du eye poke de Colby Covington. Aujourd’hui, Jorge Masvidal montre la blessure qui a failli lui coûter un œil.

Jorge Masvidal était tête d’affiche de l’UFC 272 aux côtés de Colby Covington. Il en résulte une victoire nette, mais pas sans bavure de ce dernier, notamment grâce à un très bon jeu de lutte. En effet, après coup, lors de la conférence de presse, Masvidal s’était montré critique de l’arbitrage d’Herb Dean. En cause, un eye poke particulièrement violent, survenu au cours du premier round. Sur les ralentis, le doigt dans l’œil infligé par Colby à Jorge est effectivement indéniable. S’il ne représente qu’une séquence du duel n’impactant pas le résultat final, il aurait pu être sanctionné par l’arbitre. Le duel passé, les esprits ne semblent pas s’être apaisés pour autant si l’on en croit la récente publication de « Gamebred ». Masvidal montre ainsi la blessure qui a failli lui coûter un œil avec des mots bien sentis contre son rival.

Par le biais de son compte Twitter, Jorge Masvidal partage la photo et le texte suivant :

SUR LE MÊME SUJET :

« Tu as failli m’arracher les yeux, mais tout va bien, à bientôt p*tain de tricheur »

Effectivement, la photo montre un Masvidal avec la paupière très marquée par le doigt qu’il a pris dans l’œil. Le problème des eye poke est récurrent à l’UFC, souvent sous le feu des critiques de nombreux athlètes et observateurs. Cela à tel point que des oppositions ont dû être annulées. On se souvient notamment du face-à-face entre Yair Rodriguez et Jeremy Stephens ou encore de Belal Muhammad contre Leon Edwards. Certains souhaiteraient aller jusqu’à un changement de gant de la part de l’UFC. Dana White déclarait à ce sujet que ses équipes travaillaient sur de nouveaux modèles, mais sans plus de précision. En tous les cas, si les gants venaient à changer, cela ne devra pas altérer la capacité des athlètes à faire usage de leur lutte.

Partager cet article

SourceTwitter - @GamebredFighter
Crédits photosInstagram - @gamebredFighter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *