Boxe – Après avoir remporté son premier duel dans le noble art, José Aldo pourrait bien avoir tapé dans l’œil d’un certain Floyd Mayweather.

Après dix-huit ans au service du MMA dont onze passés à l’UFC, neuf défenses de titre et des victoires face à des grands noms de la discipline, José Aldo a tiré sa révérence en 2022. En début d’année, le Brésilien a été introduit au Hall of Fame. Ce vendredi, la légende de l’octogone a fait ses débuts en boxe anglaise à Rio de Janeiro. Cette première expérience se sera soldée par une victoire face à Emmanuel Zambrano. Pour le natif de Manaus, un autre affrontement est prévu le 1er avril, face à Jeremy Stephens.

SUR LE MÊME SUJET :

Floyd Maywheather ?

Interviewé par MMA Fighting, José Aldo a parlé de l’éventualité de son prochain affrontement, qui pourrait avoir lieu en mars face à Floyd Mayweather. À en croire les déclarations du Brésilien, tout serait déjà quasiment acté : « Mon coin a déjà accepté, et le sien aussi. Nous attendons maintenant que les promoteurs concluent l’accord. »

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1624448658082000897?cxt=HHwWgsCzzdTcmYstAAAA

Un histoire avec Aldo ?

Bien qu’aillant excellé dans deux disciplines relativement différentes, José Aldo et Floyd Mayweather ont le point commun d’avoir affronté Conor McGregor dans leur sport respectif. En 2015, le Brésilien avait perdu son titre featherweight en quelques secondes face à l’Irlandais. Ce dernier s’est, par la suite, emparé du titre de la catégorie du dessus. En 2017, l’ancien champion du monde invaincu en cinquante affrontements professionnels avait vaincu la star mondiale du MMA dans les règles du noble art. Pour l’heure, l’ancien champion du monde doit affronter Aaron Chalmers le 25 février prochain, à l’O2 Arena de Londres.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosShowtime Sports (Youtube) / José Aldo (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SETH

    Avec ce combat
    Aldo va pouvoir mettre la famille à l’abris pour plusieurs siècles, content pour lui, il mérite 🙂

    Répondre