MMA – Lors de l’UFC 283, à Rio de Janeiro, l’annonce de l’entrée au Hall of Fame de José Aldo a été faite, ce qui a ému les fans.

Durant l’événement du week-end, au Brésil, une bande-annonce est passée. Celle-ci informait de l’arrivée de José Aldo dans le temple de la renommée de l’UFC. Après seize années consacrées aux arts martiaux mixtes, le Brésilien avait pris sa retraite après une ultime rencontre livrée face à Merab Dvalishvili. Sur l’ensemble de sa carrière, le vétéran de la cage sera resté plus de onze ans dans la première organisation mondiale de MMA.

Le Hall of Fame

Interviewé par Megan Olivi pour ESPN, José Aldo a déclaré : « Ce fut une grande joie de recevoir cette nouvelle ici et d’être dans ma ville, d’être le premier Brésilien à être intronisé au Hall of Fame. C’est un grand honneur et une reconnaissance d’avoir cette nouvelle dans cette métropole. […] Je pense que c’est vraiment le résultat de nombreuses années de dur labeur. »

SUR LE MÊME SUJET :

José Aldo : la légende

Jamais vaincu au WEC, où il aura remporté et défendu à deux reprises le titre featherweight de l’organisation, José Aldo est arrivé dans l’octogone en 2011. La ceinture que le Brésilien détenait devient alors dans la foulée l’or des 66 kilos à l’UFC. Battant des noms comme Chad Mendes, Frankie Edgar ou encore The Korean Zombie, la légende vivante du MMA s’inclinera finalement face à Conor McGregor en 2015. Le principal concerné ne réussira plus à redevenir champion.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosJosé Aldo / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *