MMA – La championne veut prouver sa légitimité. Julianna Pena va jusqu’à évoquer la fin de l’ère Amanda Nunes.

Même si elle est désormais championne, Julianna Pena aura beaucoup à prouver lors de cet UFC 277. En effet, il faudra faire la démonstration que cette victoire contre Amanda Nunes n’était pas le fruit du hasard. Pour l’heure, la majorité des observateurs évoquent une défaite de Nunes plutôt qu’une victoire de Pena. Et la nuance fait tout son sens puisque la championne n’a pas toute la légitimité à laquelle elle prétend pourtant avec la ceinture. De plus, l’ancienne championne a fait valoir une blessure au genou, comme pour décrédibiliser un peu plus la victoire de son adversaire. Toutefois, la championne est prête à faire taire des critiques. Julianna Pena va jusqu’à évoquer la « fin de l’ère Amanda Nunes ».

La revanche entre les deux athlètes aura lieu dans la nuit du 30 au 31 juillet prochain. En interview pour « KREM2 », Pena déclare : « Les gens continuent de me disqualifier. Ils doutent toujours de moi et disent que ce n’était qu’un coup de chance, qu’elle a eu une mauvaise nuit et ceci et cela. Ils ont toutes les excuses possibles pour justifier sa défaite. Alors, ce qui m’a poussé à vouloir cette revanche, c’est que je suis là pour rester. C’est mon temps et mon époque. L’ère d’Amanda est terminée, c’est l’ère de Julianna Pena maintenant. »

SUR LE MÊME SUJET :

Si on peut comprendre ici l’agacement de Pena, difficile de donner entièrement tort aux critiques. Meilleure athlète de l’histoire du sport chez les femmes, Amanda Nunes semblait éteinte très tôt dans la rencontre. Très loin de son niveau habituel, l’ex-championne a même abandonné sans lutter un seul instant sur la tentative de soumission. Aussi, le rematch devrait remettre les pendules à l’heure, d’un côté comme de l’autre.

Partager cet article

SourceKREM2
Crédits photosInstagram - Julianna Pena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    À voir lors de la revanche !

    Répondre