Ancien champion lightweight du WSOF, Justin Gaethje a offert un combat pour l’éternité contre Michael Johnson pour ses débuts à l’UFC.

En main-event du TUF Finale, Justin Gaethje affrontait Michael Johnson, le numéro 5 au classement lightweight. Pour son premier combat à l’UFC, les matchmakers de l’UFC ne faisaient donc pas de cadeau à celui qui restait sur un 17-0 en carrière. Sur les deux rounds du combat, les deux fighters ont offert au public de Las Vegas un rare concentré de violence. Laissons les statistiques parler : 96 coups donnés par Michael Johnson, 96 étant des « significant strikes », 100 coups donnés par Justin Gaethje dont 100 « significant strikes » !

[tweet https://twitter.com/ufc/status/883534635107459072]

Dès les premières secondes du premier round, Johnson avait pourtant réussi à sonner son adversaire. Un bel enchaînement avec deux gauches qui avait fait sourire son adversaire. Gaethje répondait ensuite par une magnifique combinaison en coinçant le n°5 lightweight contre la cage. Après avoir subi, Johnson se réveillait en toute fin de premier round. Avec la fameuse « big right hand », il sonnait Gaethje pour ensuite le mettre au sol. En mode survie, le rookie de l’UFC se relevait et terminait la reprise avec difficulté.

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/ufc/status/883535240244871168]

Au deuxième round, Johnson plaçait sa droite surpuissante. Chancelant, mais debout, Gaethje tenait bon. Après quelques échanges toujours aussi impressionnants, Johnson se faisait rattraper par la fatigue. Un uppercut du gauche venait le sonner, pour de bon. En mode survie, il s’en prenait de tous les côtés. Finalement, Big John McCarthy sonnait la fin du combat à 12 secondes de la cloche. Presque deux rounds en mode apocalypse, Justin Gaethje (18-0, 15 KOs) n’a pas manqué ses débuts à l’UFC.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *