Après la meilleure saison de sa carrière, Kawhi Leonard connaît un exercice 2017-2018 très compliqué avec les San Antonio Spurs.

Défaits en Finale de Conférence par les Golden State Warriors, les San Antonio Spurs espéraient beaucoup en 2017-2018. Malheureusement, Kawhi Leonard ne joue pas ou très peu. Depuis sa blessure face aux Warriors, le franchise player a ainsi disputé 9 matchs, c’est peu. Rappelons qu’en 2016-2017, il pesait 25.5 points (48.5%), 5.8 rebonds et 3.5 passes.

Ainsi, des rumeurs font leur apparition. Jalen Rose a lâché une bombe sur ESPN : « Plusieurs sources décrivent Leonard et son camp comme ‘éloignés’ et ‘déconnectés’ de l’organisation. » Pour Rose, Kawhi veut partir de San Antonio. L’une des raisons de l’analyste est la suivante : « ils ont été incapables d’attirer des agents libres de calibre All-NBA, de niveau élite, pour venir jouer avec lui. » Il est vrai que la franchise a manqué Chris Paul et Marc Gasol les dernières intersaisons.

Fidèle à lui-même, Gregg Popovich a balayé les rumeurs d’un revers de la main : « Je ne sais même pas pourquoi vous dites que c’est un feuilleton. Certaines personnes ont écrit des articles. Je comprends, mais un soap opera ? C’est un feuilleton si on en parle tous les jours, je suppose. Je ne comprends pas. Nous n’en parlerons pas. Il n’y a rien à dire d’autre que ce que nous avons déjà dit. » Avec son contrat actuel, Kawhi pourrait être agent libre en 2019, la saison 2019-2020 étant une player option.

Partager cet article

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *