Khabib Nurmagomedov ne regrette pas ses actions de l’UFC 229

Parti en vrille après l’UFC 229, Khabib Nurmagomedov ne regrette pas ses gestes. Le champion lightweight s’est exprimé à l’Anzhi Arena.

Lors de l’UFC 229, Khabib Nurmagomedov a complètement dominé Conor McGregor. Face à un Irlandais bien moins tranchant que devant un micro, le Daghestanais ne s’est pas fait prier pour lui infliger un premier knock-down à l’UFC. Cette domination a toutefois été ternie par un véritable craquage suite à sa victoire. Provoqué par le coéquipier de McGregor Dillon Danis, le Daghestanais passait par-dessus la troisième corde la cage pour en découdre… Pour un sport à l’image sulfureuse auprès du grand public, c’est tout bonnement désastreux.

De retour au Daghestan, Khabib Nurmagomedov a retrouvé son public à Anzhi. Devant ses fans, il s’est exprimé au sujet du brawl : « J’ai prié Dieu pour une chose, de rester seul dans la cage avec ce clown. Je lui ai demandé cela tous les jours. J’ai prié pour que nous n’ayons aucune blessure, que nous fassions le poids, que nous récupérons nos forces et que nous soyons finalement enfermés dans cette cage. Parce que beaucoup avait été dit à l’extérieur de cette cage, j’avais dit qu’une fois cette porte close, je ne serais pas responsable de mes actes. »

« La première chose que je voulais lui montrer, c’est la différence entre notre peuple et le sien. Nous connaissons notre histoire, nos ancêtres et ce que notre peuple a traversé. Rien ne peut nous briser. Et avec ce qui s’est passé ensuite, certaines personnes disent que j’ai fait la mauvaise chose, d’autres que j’ai fait la bonne chose. Vous ne pouvez pas confiner un aigle dans une cage. Et je leur ai montré ça. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Twitter

Leave A Comment

Your email address will not be published.