MMA – Le monde est contre lui ? Cela lui importe peu. Khamzat Chimaev aime se faire huer, il explique pourquoi.

Khamzat Chimaev n’est pas devenu un phénomène à l’UFC que pour ses capacités physiques. En effet, l’athlète a également démontré un mental de champion ainsi qu’une volonté à toute épreuve. D’ailleurs, il l’aura de nouveau largement démontré lors de l’UFC 279. Alors qu’il avait été incapable de respecter la limite de poids, le public s’était largement retourné contre lui. Pourtant, malgré cela, le « Borz » était apparu plus survolté que jamais. Cette mentalité, ce dernier l’a expliqué à Brett Okamoto pour « ESPN MMA ». Aussi, Khamzat Chimaev déclare qu’il aime se faire huer.

Le public comme catalyseur

En somme, Khamzat déclare apprécier se nourrir de l’énergie de la foule, qu’elle soit positive ou négative. Ce soir-là, lors de l’UFC 279, il était effectivement apparu imperturbable.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le public te donne beaucoup d’énergie. Lorsque tout le monde est contre toi. Quand tu es à terre, presque mort, la foule est comme un chargeur. Vous vous retrouvez à 100%, prêt à sauter dans la cage et tuer quelqu’un. Je deviens fou, pour leur montrer que je peux le faire. Ouais. J’aime tout, c’est le jeu. »

Une ambition hors normes

À l’heure actuelle, les fans attendent une annonce officielle de l’UFC pour Khamzat. Ainsi, deux pistes sont envisagées. Colby Covington en welterweight, dans le but d’obtenir une chance pour le titre ensuite. Autrement, le Suedo-tchétchène aime beaucoup l’idée d’une chance immédiate pour le titre face à Alex Pereira en middleweight.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosInstagram - Khamzat Chimaev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *