Arrivé accidentellement chez les moins de 84 kilos après avoir manqué le poids pour affronter Nate Diaz, le nouveau prodige de la division middleweight a fait des ravages pour ses deux premières prestations dans la catégorie. Ce samedi 21 octobre, Khamzat Chimaev s’est imposé face à Kamaru Usman, qui remplaçait Paulo Costa à l’Etihad Arena de la Yas Island. En cette soirée historique aux Émirats arabes unis, le principal intéressé est parvenu à se faire une place dans le classement grâce à une victoire historique face à un ancien champion welterweight de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Khamzat Chimaev se classe désormais à la neuvième place du classement middleweight. Jusqu’à présent, le principal intéressé se hissait en deuxième position de celui de la division welterweight. Avec cette arrivée foudroyante dans les rankings des moins de 84 kilos, le prodige de l’AllStars Training Center passe devant des noms comme Brendan Allen, Kelvin Gastelum, Nassourdine Imavov, Paul Craig et Chris Curtis, qui reculent tous les cinq d’une case sans pour autant quitter le top 15.
Ce qui signifie qu’aucune logique au monde ne le permettrait d’obtenir un title shot immédiat et c’est pas plus mal.
Quitte à griller les cartes et balancer un Khamzat – Nickal au 300.
1 voir grand max 2 affrontements contre 2 véritables middleweights et là, il aura son mot à dire.
Un n°9 au classement ne peut prétendre au titre directement sans avoir eu un ou deux combats victorieux avant de prétendre au title shot. Malgré les promesses et le star power.
Même O’Malley qui était je crois top 10 ou 11 ultra privilégié a dû prendre le contender n°1 avant de jouer le titre.
Et pour Pereira ,vous étiez où ?
2 title shot en 1 an et demi dans 2 catégories différentes.