MMA – C’est une des stars incontestées de l’UFC actuellement. De plus, Khamzat Chimaev disposerait de la férocité dont Khabib manquait.

Depuis ses grands débuts à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev aura su s’imposer comme un véritable phénomène. Ainsi, ses performances dans la cage parlent d’elles même. Des combats sans encaisser le moindre dégât, des victoires expéditives, une domination absolue, le « Borz » fait peur. Lorsque l’on parle de domination à l’UFC, on pense indiscutablement à Khabib Nurmagomedov. En effet, le Daghestanais n’a jamais été vaincu en carrière. Mais ce qui frappe, c’est qu’il n’a jamais subi aucun dégât physique visible. Les comparaisons entre les deux hommes vont ainsi bon train. Dernièrement, c’est Jon Anik qui a fait une analogie entre ces derniers. Aussi, selon lui, Khamzat Chimaev disposerait de la férocité dont Khabib manquait.

Khamzat, la force dominante de l’UFC

À l’instar de Joe Rogan, Jon Anik est une figure de l’organisation. Régulièrement aux commandes pour commenter les rencontres, ce dernier est dithyrambique sur Khamzat. Interrogé par « MMA Fighting », il s’est exprimé sur le phénomène Suedo-tchétchène. Alors, il déclare : « Je pense que c’est un middleweight. Il était en grande forme avant l’UFC 279. C’est toujours le travailleur le plus acharné, son éthique de travail est indéniable. Mais il ne semble pas apprécier la perte de poids, il semble être un gars très têtu. Je pense que c’est la force la plus dominante actuellement. Et il y a une férocité dans son jeu qui n’existait sans doute pas totalement avec Khabib Nurmagomedov. Je veux dire, Khabib était peut-être plus méticuleux et certainement un ours absolu là-dedans, ne vous méprenez pas. Mais Khamzat est absolument exceptionnel. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’ascension fulgurante continue

Après les galères sur la balance, Khamzat n’a pas démérité niveau performance. Ainsi, il finit Kevin Holland au tout premier round, sans encaisser le moindre dégât. Désormais, c’est certainement en middleweight que se dessine l’avenir pour « Borz ».

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un argument de vente d’un salarié vendant son produit toujours disponible mieux que celui en rupture pour le bien de l’entreprise dans laquelle il travaille.

    Répondre
    • Josh

      Haha, c’est une analogie intéressante !

      Répondre
  2. Carrefour

    ah ouais mais quel produit quand même !!! On va au delà de l’innovation !

    Répondre
  3. Olivier

    Y a un peu de mauvaise …kamzat n’a jamais subit de dégât visible ..vous avez pas vu tous les combats en disant ça

    Répondre
  4. DEPREUX

    T’es qui toi pour dire que kabib manquait de férocité alors qu’il a tout gagné…
    Sans être pro kabib, il avait lui du respect envers ses attaquants, pas comme kamzat.
    Les combattants ne sont pas et ne doivent pas devenir des bêtes féroces et doivent faire preuve d’intelligence pour se concentrer sur leur combat.

    Répondre