MMA – La tension était palpable entre les deux hommes. Avant cela, Nassourdine Imavov a bien failli démarrer Joaquin Buckley.

L’UFC Paris restera une soirée aussi historique que mémorable. D’une part, parce qu’il s’agissait de la toute première apparition de l’organisation dans l’hexagone. D’autre part, parce que le public était littéralement survolté. Ainsi, la ferveur des Français aura fait le tour du monde. La Marseillaise entonnée au cours du combat Gane vs Tuivasa restera comme un des moments les plus forts de la soirée. Autre fait marquant, la tension entre Nassourdine Imavov et Joaquin Buckley. En effet, le Français avait des envies de meurtre dans la cage, mais pas seulement. En coulisses, avant la rencontre, tout aurait pu très mal commencer. Ainsi, Nassourdine Imavov a bien failli démarrer Joaquin Buckley avant l’événement.

Une tension jusqu’en coulisses

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1570454984264654854

L’équipe de La Sueur était présente au plus proche des athlètes en marge de l’UFC Paris. Ainsi, au cours du documentaire disponible sur YouTube, vous pourrez constater la tension entre les deux athlètes. Alors que Buckley est très vocal en coulisses, côté Imavov, c’est deux salles, deux ambiances. En effet, le Français n’est pas d’humeur à rire avec son adversaire à venir. L’attitude diamétralement opposée des deux hommes rend la scène particulièrement cocasse. D’ailleurs, Ciryl Gane, hilare, n’en manque pas une miette. Dans les quelques échanges, Nassourdine ne fait pas mystère de sa volonté. Ainsi, il déclare notamment : « Dis-lui que je me retiens juste pour pas le démarrer ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le documentaire de La Sueur sur l’UFC PARIS :

La suite pour Nassourdine ?

Désormais, les tensions appartiennent au passé. Nassourdine Imavov peut se targuer d’une belle victoire face à Buckley, devant un public en folie. Après une maîtrise parfaite dans le premier et deuxième round, le Français avait ralenti dans le troisième. Peu après sa performance, il avait avoué être un peu déçu. Sous le coup de l’émotion et animé par l’envie de mettre KO son adversaire, il n’était pas au sommet de son jeu. Aussi, ce duel aura permis à Nassourdine de gagner en expérience. À présent, il ne vise ni plus ni moins que le sommet de la catégorie. Vous connaissez la devise : « N’importe qui, n’importe quand. »

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Khale Ben

    Encore une belle démonstration de la stupide agressivité qu’engendre la promotion UFC, bien loin d’un sport propre que meriterait le MMA.

    Ça va commencer à dégouter de filer de l’argent pour ça.

    Clairement, je ne voudrais pas que mes gosses pensent ainsi

    Répondre
    • Josh

      Il faut aussi regarder la finalité. Ils se sont fait une accolade après la rencontre et tout est bien qui fini bien. Surtout que Nassourdine a exprimé quelques regrets pendant le live Twitch avec Ciryl.

      Répondre
  2. Nemraude

    Drôle d’idée de démarrer un tracteur comme Buckley.
    La suite si il veut continuer à monter au classement c’est soit, Hermansson ou, et ça serait une dinguerie, le vainqueur de Strickland / Cannonier.

    Répondre
  3. Jokli

    Nass c’est un type très antipathique. Après il est pas payé pour être sympa, mais le gars je serai jamais pour lui dans un combat.
    Il est totalement désagréable.

    Répondre