A l’UFC, Khamzat Chimaev a engendré beaucoup de dégâts. Celui-ci est invaincu en dix affrontements, dont quatre livrés dans l’octogone. Toutes ses victoires ont été remportées grâce à des arrêts avant la limite. Dans l’organisation, tous ses duels ont été classés Performances of the Night. A 27 ans, le Suédois originaire de Tchétchénie ne cesse d’afficher des ambitions de plus en plus grandes. Celui-ci a parlé de vaincre Kamaru Usman, et même Israel Adesanya.
Ce week-end, il sera de retour pour affronter Gilbert Burns, classé deuxième au classement des poids mi-moyens. Le Brésilien représente sans doute le plus grand défi que Khamzat Chimaev ait eu à relever jusqu’à présent. Cet affrontement n’est ni en tête d’affiche, ni en co-main event. Néanmoins, le choc se hisse comme le plus attendu de la carte, à en croire le nombre de vues sur les trois parties d’UFC Countdown, disponibles sur Youtube.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 273, Khamzat Chimaev s’est exprimé : « Bien sûr, tout le monde regarde mes affrontements, vous savez ? Tout le monde veut me voir. C’est ce pourquoi tout le monde veut voir ce choc, bien plus encore que les autres rencontres de la carte. Parce que je suis le roi. Tout le monde veut voir des rois. […] Ce n’est pas du jiu-jitsu. Ce n’est pas de la lutte. C’est du MMA. C’est de l’affrontement. […] Je vais lui casser la gueule de partout. »
SUR LE MÊME SUJET :
Lorsqu’on lui évoque la pression qu’il pourrait ressentir à l’approche de son duel face à Gilbert Burns, le Suédois répond de manière claire : « Non, rien. C’est pareil. Je vais y aller. Je vais écraser ce gars. Si tu as de la pression, donne-la-moi. Je vais la faire taire. »
Lors de l’UFC 273, Alexander Volkanovski remettra son titre en jeu face à The Korean Zombie. Aljamain Sterling défendra sa ceinture des poids coqs face au champion intérimaire Petr Yan. Khazmat Chimaev sera opposé à Gilbert Burns. Mackenzie Dern rencontrera Tecia Torres. Vinc Pichel affrontera Mark Madsen.
COMMENTAIRES