MMA – Khamzat Chimaev a tenu à adresser un message particulier pour Shavkat Rakhmonov et le peuple du Kazakhstan.

En plus d’avoir fait des ravages chez les moins de 77 kilos, les deux prodiges partagent également le point commun d’être invaincu et d’avoir finalisé l’ensemble de leurs adversaires, à une exception près du côté du Tchétchène. Néanmoins, il n’avait jamais vraiment été question d’un face-à-face entre les deux hommes jusqu’à ce que Shavkat Rakhmonov ouvre les hostilités. Après avoir déclaré qu’il pourrait faire face à Khamzat Chimaev au cours d’une interview, le Kazakhastanais a envoyé une vidéo de loup mort en guise d’affront.

https://twitter.com/inspecteurDias/status/1642955893447729177?s=20

Khamzat instaure la paix

Sur Instagram, Khamzat Chimaev a adressé un message de paix à Shavkat Rakhmonov : « Les Tchétchènes et les Kazakhstanais ont toujours été frères. Je vous souhaite à tous la santé, le bonheur, l’amour et la prospérité. Que le tout-puissant mois de Ramadan vous apporte beaucoup de barakat. Dans chaque nation, il y a des gens qui n’ont pas l’esprit lointain. Nous leur souhaitons également bonne chance. Que le Tout-Puissant les guide sur la voie qui permettra d’unir nos peuples et non de les diviser. Inch’Allah, j’essaierai de venir au Kazakhstan bientôt et de faire plaisir à mes frères. »

SUR LE MÊME SUJET :

Khamzat vs Shavkat : impossible ?

A priori, il n’y a que très peu de chances pour que les deux hommes se retrouvent dans l’octogone. Après une pesée ratée, Khamzat Chimaev avait vu son duel face à Nate Diaz lui passer sous le nez, mais s’était malgré tout imposé avec brio face à Kevin Holland le 10 septembre dernier. Cet affrontement avait eu lieu dans la division middleweight. Et c’est désormais dans cette catégorie que le prodige de l’AllStar Training Center souhaite évoluer. Son prochain adversaire pourrait être Robert Whittaker ou encore Paulo Costa.

Partager cet article

SourceKhamzat Chimaev / Instagram
Crédits photosGetty / UFC (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Plus qu’à sortir le Pop corn et regarder les « fans » de chaque clan continuer à s’écharper par ci par là pendant que les protagonistes se serrent la main :bigdramashow:.

    Répondre
  2. Barbu

    Mort de rire l’argument pour esquiver Shavkat!! .. il sait qu’il risque de perdre donc il joue la fraternité d’un coup pour éviter la confrontation !!! Pathétique

    Répondre
  3. Tekis

    Les kazakhs/le kazakh *

    Répondre
    • Thibault Samier

      Bonjour,

      Après vérifications, « Kazakhstanais » et « Kazakh » sont tous les deux valides.
      N’hésite pas à nous signaler d’autres choses que tu penses être une erreur.

      Merci à toi,

      Répondre