Kings vs. Bulls – Dwyane Wade est éternel

Les Chicago Bulls et Dwyane Wade ont remporté une victoire tendue dans un Golden 1 Center chauffé comme il se doit par des Kings agressifs.

Entre deux bagarres, les Bulls et les Kings ont eu le temps de jouer au basketball. À ce petit jeu, Chicago a failli perdre la rencontre. En tête durant tout le match, les Bulls se feront remonter petit à petit. De 27 points d’avance dans le milieu du 3e quart, les taureaux se retrouvaient à égalité avec les Kings à 30 secondes du buzzer final (107-107).

Heureusement pour eux, un certain Dwyane Wade passait par là. Flash marque ainsi les 5 derniers points de son équipe (les 7 derniers en tout). Sur un jumper tout d’abord, il donnera 2 points d’avance aux siens alors qu’il reste 13 secondes à jouer. Il interceptera une passe de Matt Barnes pour un dunk facile. Enfin après une nouvelle faute technique de DeMarcus Cousins synonyme d’expulsion, il marquera le lancer franc de pénalité. Décidément, Wade ne réussit pas à Boogie.

Avec 16 fautes techniques depuis le début de la saison, Cousins sera bien évidemment suspendu contre les Boston Celtics. Boogie termine le match avec 18 points (5 sur 16), 14 rebonds, 5 passes.

Toujours privés de Jimmy Butler, les Bulls ont de nouveau un bilan équilibré (26-26). La bataille pour les playoffs sera rude. Ils pourront au moins compter sur un Wade façon Benjamin Button. Hier soir, il a planté 31 points (à 12 sur 18 !) auxquels il a ajouté 6 rebonds et 3 passes.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.