Klay Thompson Game 6 Rockets

Ayant disputé toute sa carrière aux Golden State Warriors, Klay Thompson pourrait bien quitter sa franchise la saison prochaine….

Et si le superteam Warriors prenait fin en 2019 ? Élément clé du succès des Californiens, Klay Thompson arrive la fin de son contrat. Pouvant négocier une extension, l’arrière va plutôt tester le marché. Les Warriors avaient jusque là proposé une extension de 92 millions de dollars sur 4 ans. En étant agent libre, il pourra toucher jusqu’à 139 millions de dollars sur 4 ans avec n’importe quelle franchise.

Klay Thompson veut en tout cas poursuive l’aventure : « Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises : je voudrais être un Warrior à vie. Les négociations contractuelles sont en cours. Mais je pense que nous avons tous le même intérêt. J’aimerais être ici pour le reste de ma carrière. » Éligible à une extension, le Splash Brother ne sait toutefois pas s’il la signera : « C’est difficile à dire. Je serais certainement intéressé. Mais au bout du compte, je serai un agent libre en 2019. Le numéro un de ma liste serait évidemment de rester avec les Warriors. »

Avec les dossiers Thompson et Durant pour 2019, puis Green en 2020, Golden State va avoir de sacrés problèmes de trésorerie. Se « sacrifiant » financièrement depuis son arrivée, KD voudra certainement un gros contrat en 2019. À 31 ans, il pourra viser le supermax et s’assurer en cas de blessures futures. De son côté, Green semble déterminé à être payé. Le dossier Thompson s’annonce donc comme le plus simple, a priori.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here