Kobe Bryant donne les clefs pour défendre sur LeBron James

Dans une vidéo écrite et réalisée par Kobe Bryant pour ESPN, le Black Mamba revient sur la palette offensive de LeBron James.

Retraité des parquets depuis son carton le Utah Jazz, Kobe Bryant reste une personnalité écoutée de la balle orange. Pour ESPN, Kobe Bryant interviendra dans une série de 6 épisodes. Pour Noël, le premier appelé « Kobe Bryant: Guarding the Greats » est sorti.

Durant 6 minutes, le Black Mamba revient habilement sur toute la palette offensive de King James. Avec 27.1 points, 7.2 rebonds, 6.9 passes de moyenne en 1014 matchs NBA en carrière LeBron est évidemment un spécimen intéressant à décortiquer. Kobe Byrant a ainsi affronté LeBron James 22 fois au cours de sa carrière. Connue pour sa capacité d’observation et sans doute aidée par les experts d’ESPN, la légende des Lakers nous en apprend beaucoup sur King James. Ainsi, il apparaît que 57.9% des points marqués en carrière par LeBron l’ont été inside the paint.

La question du rythme est également évoquée en détail dans Guarding the Greats. Pour Kobe Bryant, il faut réussir à perturber sa routine et la routine des grands joueurs. Pour lui, la routine est encrée dans l’apprentissage des joueurs, le défenseur doit donc étudier celle de son adversaire. Également, en prenant exemple sur Michael Jordan, Kobe dit que le défenseur doit étudier les tendances psychologiques et physiques de l’adversaire. Le défenseur peut donc utiliser cela contre l’attaquant. Problème avec LeBron James et tous les grands joueurs, il finira par s’adapter. Il ne reste plus qu’à espérer que « les Dieux soient avec vous ».

Une première vidéo intéressante, mais malheureusement trop court tant il semble que Kobe Bryant en ait à dire sur la balle orange. Vivement le second épisode.

Photo By: bet.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.