Après 20 saisons au sein des Los Angeles Lakers, il fallait bien que le héros local soit honoré dans la cité des anges.

Le conseil municipal de Los Angeles a donc choisi de faire du 24 août ou 8/24 le Kobe Bryant Day. C’est un nouvel honneur pour lui après le Mamba Day. Le 13 avril dernier, son dernier match sous le maillot des Lakers se termina sur une performance hallucinante. Pour rappel : 60 points qui représentent le season-high. C’est donc le maire de Los Angeles lui-même, Eric Garcetti qui annoncera la nouvelle.

Kobe Bryant Day - dernier match stats

À ceux, plein de honte, qui ose se demander pourquoi 8/24, et bien « it’s in the game ». Durant la première partie de sa carrière, Kobe Bryant aura joué avec le numéro 8 de la saison 1996-1996 à la saison 2005-2006. Au début de la saison 2006-2007, il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière et choisit donc le numéro 24. C’est ainsi sous ce numéro qu’il remportera son titre de MVP (le seul de sa carrière), le back-to-back avec Pau Gasol mais également trois trophées de MVP de All-Star Game.

En tout, ça fait donc 10 saisons pour le numéro 8 et donc 10 saisons pour le numéro 24. Le 24 août (ou 8/24 chez les Américains). Ça ne s’invente pas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kobe Bryant sur la signature de Kevin Durant aux Golden State Warriors

    […] Kobe, la signature de Durant aux Warriors devrait être vue comme une bonne chose, pour un « vrai […]

    Répondre