Kobe Bryant, Pau Gasol : Une relation à part

Kobe Bryant et Paul Gasol ont joué 6 saisons et demie sous le maillot mythique des Los Angeles Lakers. Dans les livres d’histoire, on retiendra surtout la période 2008-2010 qui verra les Lakers atteindre les Finales 3 années de suite avec un back-to-back en 2009-2010.

Le dernier titre justement est pour Kobe Bryant le plus beau de tous. MVP des Finales et quintuple champion après 7 manches contre de valeureux Celtics, Bryant avait réussi à gagner sans le Shaq et par deux fois !

Les médisants diront qu’il a gagné seul, les mêmes certainement qui pensent que la légende de Jordan s’est écrite avec le seul numéro 23. Ceux-là se trompent cruellement. Derrière chaque champion se trouve un lieutenant plus ou moins effacé (Scottie Pippen hier, Klay Thompson aujourd’hui), Gasol est de cette race-là.

[graphiq id= »4NzQIHk0RXD » title= »Pau Gasol Overview » width= »600″ height= »664″ url= »https://w.graphiq.com/w/4NzQIHk0RXD » link= »http://basketball-players.pointafter.com/l/384/Pau-Gasol » link_text= »Pau Gasol Overview | PointAfter »]

Le genre de joueur pétri de talent qui sacrifie ses ambitions personnelles pour des titres collectifs. Kobe Bryant l’a bien compris et le sait mieux que personne sans Pau il n’aurait certainement pas eu ses 5 titres et serait resté à tout jamais dans l’ombre du Shaq.

Les deux joueurs ont développé au fil des années une relation d’amitié très forte maintenant que Kobe vit ses derniers mois sur les terrains, la légende espagnole a accepté de revenir sur sa relation si particulière avec le Black Mamba.

kobe-bryant-pau-gasol-championships

A quel point ce genre de match (le dernier face à Kobe) est émotionnel pour vous, et pour lui ?

Très, on est essayé de mettre nos émotions de côté. C’était sympa tout de même, de jouer contre lui et de gagner pour la dernière. Ça n’arrivera plus, du moins dans un match NBA. On fera quelques un contre un à Barcelone ou LA, mais plus jamais avec ce scénario.

Quel est l’héritage de Kobe ?

Où commencer ? Il laisse l’héritage d’un gars avec des bagues, des records et plein de choses accomplies durant sa carrière. Il a laissé son empreinte, il a définitivement laissé son empreinte. Il a inspiré de nombreux jeunes joueurs. C’est un héros, une idole, le mec que les gens suivent, le mec que les gens essayent de copier.

Si tu devais classer tous les gars avec lesquels, contre lesquels tu as joué sur l’échelle de la compétition, où serait Kobe Bryant ?

Tout en de la liste. Il est aussi compétiteur qu’une personne puisse être, il déteste perdre, veut toujours montrer qu’il est meilleur que toi et il veut le prouver. Il n’en parle pas seulement, il le fait et te challenge autant que possible. Un énorme et incroyable compétiteur. Unique en son genre.

Quand tu as été voir Kobe à la fin du match, qu’as-tu partagé avec lui ?

C’était spécial de partager une dernière fois sur un terrain NBA. C’est spécial de partager ça, d’avoir cette proximité, ce respect, cette admiration mutuelle et cette amitié. C’est génial, j’adore ça. Je suis honoré d’avoir ce genre de relation, d’avoir gagné son respect à travers les années, d’avoir gagné quelques championnats avec lui, c’est extraordinaire.

Pau, ça te fait quoi de faire partie de l’héritage de Kobe et de l’avoir aidé à construire sa légende ?

C’est un immense honneur. Je suis fier d’avoir eu l’opportunité de faire partie de son héritage et vire ces moments avec lui et les autres gars. On a développé une super relation sur et hors des terrains. Surtout hors des terrains, ce qui est le plus important pour moi, car nos carrières vont s’arrêter. Donc oui je suis très honoré, on a traversé tellement de choses, des bons moments comme des mauvais moments. Il m’a toujours soutenu, m’a toujours motivé pour être meilleur et m’a poussé quand j’en avais besoin.

Beaucoup de respect donc entre deux grands champions et avant tout amis.

Photo By: blitzweekly.com, NBA
1 Discussion on “Kobe Bryant, Pau Gasol : Une relation à part”

Leave A Comment

Your email address will not be published.