Retraité depuis 2016, Kobe Bryant a été honoré par les Los Angeles Lakers. Avant cette cérémonie, le Black Mamba s’est exprimé à la presse.

Après 20 saisons aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a tiré sa révérence en 2016. Une dernière saison décevante pour un Black Mamba à bout physiquement. Cela était toutefois atténué par un dernier match « à la Kobe » : 60 points à 22 sur 50, 4 rebonds, 4 passes (2 TOs). Avant de voir ses deux numéros, le 8 et le 24, retirés par les Lakers, la légende s’est exprimée.

Quelle est la saison où il a le mieux joué ? Celle où il était dans son prime ? l’intéressé répond : « C’est la saison où j’ai rompu mon tendon d’Achille, en fait. Parce que je me sentais comme si je jouais le meilleur basket de toute ma carrière. » Il parle ici de la saison 2012-2013. Lors de celle-ci, il tournera à 27.3 points (46.3%), 5.6 rebonds et 6 passes par match. À 34 ans, il s’agit de la dernière saison pleine du Black Mamba.

SUR LE MÊME SUJET :

Lors de cette saison, les Lakers avaient recruté Howard et Nash pour former une nouvelle superteam. Malheureusement, entre blessures et manque d’alchimie, l’équipe dû batailler jusqu’au bout pour une place en playoffs. Évidemment, Kobe se saignait pour sa franchise. Lors des 6 matchs qui ont précédé sa blessure au talon, il tournait à 45.5 minutes de jeu par match, à 34 piges ! « Je devais travailler comme un maniaque pour être là, mais j’étais capable d’être là. Mentalement, émotionnellement, j’étais capable de voir cinq, six coups d’avance sur le jeu, et toutes sortes de choses folles. C’était l’un de mes moments préférés, oui. Cela m’a presque tué, mais c’était amusant. »

Partager cet article

Tags Lakers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *