Coéquipiers puis rivaux, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont eu une relation particulière. Les deux légendes ont parlé de leurs problèmes.

De 1996 à 2004, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont évolué ensemble aux Lakers. 8 années lors desquelles Los Angeles remportait 3 titres NBA. Toutefois selon beaucoup d’observateurs, la franchise aurait pu en remporter bien plus. En effet, les dernières saisons étaient gangrenées par la relation pourrie entre les deux leaders. Des années plus tard, ils ont mis leurs problèmes sur la table.

Kobe Bryant – « Nous faisions un match amical, c’était pendant la saison de lock-out 1998-1999. Southwest College. Nous étions dans des équipes opposées et nous faisons du trashtalk. Et tu n’arrêtais pas de dire ‘ouais, prends ça petite merde. Prends ça petite merde’. Je regarde autour de moi et ‘Oh merde, il me parle à moi’. J’ai dit ‘Écoute, j’espère qu’il n’y aura plus de ‘petites merdes ». Et qu’est-ce que tu as répondu ? ‘Eh bien, qu’est-ce que tu vas faire à ce propos? Hein, qu’est-ce que tu vas faire ?’ La dernière chose dont je me souviens c’est une grosse main arrivant par là et moi partant de l’autre côté. »

SUR LE MÊME SUJET :

C’est ce premier combat qui a tout changé. Kobe Bryant se souvient « Je regarde ça et je me dis ‘mec, il veut cette chose. Cela l’affecte. Cela le consume’. Et à partir de ce moment-là, je savais que nous parlions la même langue’ ». Le duo réalisera le three-peat en 2000, 2001 et 2002. Comme quoi, une bonne bagarre.

Partager cet article

Tags Lakers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *