Kyle Korver débarque à Cleveland !

C’est l’info de la nuit : décevant à Cleveland Mike Dunleavy Jr s’est fait échanger par les Cavs contre Kyle Korver des Atlanta Hawks.

On ne l’avait pas vu venir celle-là. Avec un paquet de blessures pour le champion en titre, il fallait bien faire quelque chose, les Cavaliers ont réussi le gros coup de ce début d’année. En échangeant Mike Dunleavy Jr. (4.6 points, 2 rebonds), ils récupèrent l’un des meilleurs shooteurs de la ligue : Kyle Korver. Également, les Cavaliers envoient le 1er tour de Draft 2019 protégé chez les Hawks. Kyle Korver est dans la dernière année de son contrat de quatre ans et touche 5 239 437$ cette saison. Les Cavaliers vont donc payer 1.3 million$ de luxury tax en plus. Quand on a le 5 majeur le plus cher de l’histoire, on n’est pas à ça près…

All-Star en 2015, lors de la saison de folie des Hawks, Kyle Korver est une valeur ultra-sûre : 9.5 points, 2.8 rebonds, 2.3 passes. Il shoote cette saison encore à 40.9% à trois points. Avec les blessures de Birdman, JR Smith ou encore Kyrie Irving, il commençait à devenir crucial pour Cleveland de se renforcer. Quand tout le monde sera rétabli, les champions en titre auront une véritable armée de shooteurs longue distance plus adroits les uns que les autres : JR, Frye, Korver, Love et dans une moindre mesure Kyrie Irving. Ça risque de faire mal. Arrière ou ailier selon les besoins de l’équipe, Kyle Korver devrait rendre de fiers services au champion. Titulaire quasi-certain durant l’absence de JR Smith, Tyronn Lue devra voir si il décide de laisser JR en 6e homme lorsqu’il fera son retour. Ça fonctionnait à merveille à New York.

L’information nous vient d’Adrian Wojnarowski de The Vertical, vous pouvez donc considérer que c’est une affaire classée.

Photo By: Brett Davis-USA TODAY Sports
1 Discussion on “Kyle Korver débarque à Cleveland !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.