LaMelo et LiAngelo tournent à 40 et 50 points de moyenne – sérieusement ?
Évoluant désormais au sein de la JBA, LaMelo et LiAngelo Ball affichent des statistiques impressionnantes. À prendre avec des pincettes…
Depuis le début de la saison en JBA, LaMelo Ball tourne en triple double. Le dernier de la fratrie affiche 39.3 points (41%), 10.8 passes, 15.5 rebonds et 4.2 steals de moyenne. Son frère, LiAngelo, arrivé en cours de saison, est lui à 50.5 points (45%), 9 passes et 13 rebonds de moyenne. La Junior Basketball Association, censée concurrencer la NCAA pose donc questions avec des statistiques aussi ronflantes. Fondée et dirigée par LaVar Ball, sponsorisée par Big Baller Brand, la JBA a même pour logo Lonzo Ball. Bref, tout est mis en place pour être LA ligue des frères Ball.
Lors de leur dernier match, les frangins et leurs Los Angeles Ballers se sont imposés 170-123. Avant cela, il avait gagné 171-140 contre Philadelphia. Vous l’aurez compris, la défense est loin d’être la priorité. Se jouant dans des salles à moitié pleines (ou vides, c’est selon), les matchs ont le plus souvent l’air d’être là pour l’exhibition. Au niveau du prestige, la NCAA est à des années-lumière de la JBA. Du point de vue sportif, et c’est là le plus grave, la Junior Basketball Association commence à être une vaste blague. La principale preuve de tout cela est qu’en dehors des frères Ball, aucun joueur n’arrive à sortir son épingle du jeu pour le moment.
https://youtu.be/mo9ow0VAzAo
Diffusée en direct sur Facebook, la ligue peut compter sur l’exposition gigantesque proposée par le réseau social. Et ça, Lavar l’a bien compris : « La situation actuelle est la meilleure. S’ils n’avaient pas de caméras ici et 10 000 personnes, comment savez-vous que le gamin est bon ? Vous n’avez aucune vidéo. Il est donc préférable d’avoir plus de caméras lorsque vous démarrez pour la première fois parce que vous obtenez plus de vues. Si vous dites que ce gamin est bon, montrez-moi. Vous appuyez sur le bouton et il est là. Nous avons assez de caméras ici pour voir tout le monde plutôt que de ne pas avoir de caméras et toute une salle remplie. » La ligue est encore jeune et peut évoluer. Avec tous les problèmes liés à la NCAA, il y a clairement une place à prendre. À Lavar Ball de faire les bons choix même s’ils doivent se faire au détriment de sa progéniture…
https://youtu.be/oapg9GPk9_E