En NBA depuis 2003, LeBron James a su amasser une petite fortune…et c’est loin d’être terminé.

Meilleur joueur de la ligue, auto-proclamé GOAT, LeBron James règne aussi sur le plan financier. Selon ESPN, le King aurait ainsi gagné 765 millions de dollars depuis le début de sa carrière en 2003. Première source de revenus de James : ses contrats NBA. En tout, il a ainsi empoché 387 millions par ce biais. Son dernier contrat de 153.3 millions de dollars sur 4 ans aux Lakers le met définitivement à l’abri.

Derrière la NBA, on retrouve son équipementier fétiche : Nike. La marque à la virgule a ainsi reversé à James quelque 300 millions de dollars depuis ses débuts. C’est loin d’être terminé puisque LeBron a signé un contrat à vie, estimé à 1 milliard de dollars avec le géant américain. Investisseur, le King a aussi touché gros avec ses participations dans Beats (30 millions), Blaze Pizza (évaluée 25 millions) et Liverpool FC (évaluée à 32 millions). Du côté des médias, entre SpringHill Entertainment (société de production) et Uninterrupted (le média de James), le King ne planche pas non plus. Uninterrupted a notamment reçu un investissement de 15.5 millions de dollars de la part de Warner. Aussi, LeBron tournera en 2019 la suite de Space Jam… là encore produite par Warner Bros. Le business va bien.

Partager cet article

Tags Lakers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. "Pas de peut-être", LeBron James va devenir propriétaire de franchise

    […] déjà amassé une fortune colossale et un empire qui était évalué dernièrement à plus de 700 millions de dollars, le King se rapproche des moyens nécessaires pour investir. Selon Forbes, la valeur moyenne des […]

    Répondre