LeBron James celebration Los Angeles Lakers

Alors que l’année 2018 s’achève, les médias décernent leurs trophées individuels. LeBron James est élu athlète de l’année par l’AP.

Porté par ses playoffs sensationnels, LeBron James a été élu athlète de l’année par l’AP. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il remporte la récompense après 2013 et 2016. Il rejoint Tiger Woods, Michael Jordan et Lance Armstrong, seuls autres athlètes à avoir gagné le trophée par 3 fois au moins. Sans titre cette année, le King est récompensé notamment pour l’ouverture de son école I Promise et de son rôle d’activiste. Cette année, il devance Mookie Betts, Alex Ovechkin et Patrick Mahomes. Jouant 102 matchs en 2018 entre Los Angeles et Cleveland, il tourna à 28.7 points, 8.8 rebonds, 8.4 passes.

« Merci ‘AP’ pour la récompense. De toute évidence, ce n’est pas pour moi, c’est pour tous mes enfants @IPROMISES, des enfants du monde entier et des adultes également, qui me permettent de parler pour eux, de les guider, de rêver avec eux et de les inspirer chaque jour ! MERCI #JamesGang »LeBron James

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here