Une nouvelle fois battu en Finale NBA par les Golden State Warriors, LeBron James fait désormais parti des joueurs ayant perdu le plus de fois en Finales NBA.

Pour la deuxième fois de sa carrière, LeBron James a été sweepé en Finales NBA. Désormais, le King porte son bilan à 3 titres et 6 défaites en Finales NBA. Ça fait très mal pour le Chosen One. Pourtant, et comme souvent (sauf en 2011), il n’a pas grand-chose à se reprocher. Les Cavaliers sont tout simplement tombés sur une meilleure équipe.

Avec ces Finales NBA, LeBron James dépasse Larry Foust dans la course au plus grand nombre de défaites. Désormais à 6, il est juste derrière Elgin Baylor (7) et Jerry West (8). Le record est proche… Toutefois, le King est plus titré que ses deux aînés. Baylor est le plus maudit. Jamais champion, il prend sa retraite après 9 matchs lors de la saison 1971-1972. Lors du match qui suit son départ, Los Angeles commence une série record de 33 victoires de suite. En fin de saison, les Lakers seront même champions… L’ailier aurait bien fait de prendre sa retraite un an plus tard.

Coéquipier d’Elgin Baylor, Jerry West était lui bien présent pour le titre de 1972. Son bilan est donc de 1-8 en Finales NBA. LeBron est le seul joueur parmi les 4 premiers à ne pas avoir joué durant la période de domination des Celtics. Il est aussi le MVP à avoir perdu le plus de fois en Finales devant Wilt Chamberlain, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar (4 défaites chacun).

[tweet https://twitter.com/ESPNStatsInfo/status/1005293434649960450]

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *