LeBron James est la « première vraie menace » de Michael Jordan

Colin Cowherd, présentateur de The Herd a donné un avis intéressant sur la course de LeBron James contre Michael Jordan et le ressenti des fans.

LeBron James l’a dit cet été : il chasse un fantôme nommé Michael Jordan. Surnommé The Chosen One (l’Élu – NDLA) depuis tout jeune, le King pourrait bien réussir à coiffer le GOAT au poteau en cas de nouvelles campagnes de playoffs historiques. Pourtant, il paraît très peu probable qu’il y arrive. Colin Cowherd a livré son avis sur la question. Un avis intéressant, d’autant plus que le King est critiqué pour se reposer en saison régulière :

« À la fin de sa carrière, il aura explosé Michael Jordan aux points, il aura explosé Michael Jordan aux rebonds, il aura explosé Michael Jordan aux passes. Il l’aura explosé en nombre de Finales. Il va l’exploser statistiquement partout et vous allez rester sur le « 6 sur 6 ».

LeBron va atteindre 11 finales, il le sait. Pour LeBron en gros c’est : ‘Qu’est ce que je dois faire en saison régulière ? Je vais exploser Michael Jordan’. LeBron veut être le plus grand joueur qui ait jamais vécu. C’est pour ça qu’il s’est lancé à Hollywood, pour être énorme. Michael ne l’a jamais fait. Il veut être plus global que Michael. Michael a fait un film, LeBron fait des séries. Il est très investi à Hollywood.

LeBron n’est en compétition avec personne dans cette ligue. Il est en compétition avec Michael Jordan pour être le meilleur joueur de l’histoire du basketball. Pour information, j’ai vu les deux jouer, je n’ai pas 22 ans. Il y a beaucoup de choses que LeBron fait mieux que Michael. Il est plus grand, plus fort, meilleur passeur, meilleur ball-handler, meilleur coéquipier, rend les autres meilleurs. Quand Jordan est parti, les Bulls sont passés de 57 victoires à 55. Quand LeBron a quitté Cleveland, ils sont passés de 60 victoires au pire bilan de la ligue. Quand il a quitté Miami, meilleure équipe de la ligue ou seconde meilleure, ils n’ont pas fait les playoffs.

Il est une menace. On est tatillons, car on aime profondément les souvenirs laissés par Michael Jordan. C’est pour ça que beaucoup de gars reviennent dans leurs lycées avec leur teddy à 38 ans pour le match de football. Parce que ça fait remonter des bons souvenirs. On a tendance à tout romancer. On l’a fait avec nos présidents : Reagan, JFK…

On romance tout et je pense que LeBron James est la première vraie menace. Je n’ai pas 23 ans, j’ai vu Michael Jordan passer 8 ans entre l’université et la NBA sans gagner. Je l’ai vu enchaîner les coachs, manquer beaucoup de tirs, avoir des problèmes de coéquipiers et il a eu Scottie Pippen. Ensuite, il a commencé à gagner des titres.

Il n’a pas pu battre les Celtics dans leur prime et il ne pouvait pas battre les Pistons dans leur prime et il n’a jamais battu les Lakers dans leur prime. Le grand avantage de Michael est que les équipes ont vieilli au meilleur moment. Pile quand il arrivait dans ses meilleures années entre 27 et 32 ans. Avant, il ne pouvait pas les battre. Ils étaient meilleurs, plus forts, plus durs, il shootait trop et ne rendait pas les autres meilleurs.

Donc quand on critique LeBron, il faut respirer un coup et réaliser qu’il est le premier challenge d’un gars que l’on adore. Un gars qui nous fait acheter des chaussures pour nous, nos enfants, nos amis, cadeaux de Noêl et d’anniversaire. Du coup, LeBron se demande pourquoi il doit faire des efforts en saison régulière, car on a décidé qu’il était jugé sur les Finales. Si LeBron joue tous les soirs et tourne à 40 points, mais perd en Finale c’est un tocard et si LeBron gagne en Finale, vous ne pourrez même pas me dire combien de matchs manqués cette saison. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: CliveParody
3 Discussions on
“LeBron James est la « première vraie menace » de Michael Jordan”
  • Il n’y aura jamais match entre les deux car Jordan à révolutionner ce sport… Jordan ne se résume pas qu’ en terme de performance car il a dépassé son sport…la preuve est que Lebron porte aussi le même numéro 23….vos comparaison sont donc mauvaises….

    • Article bidon et anachronique. Avant de comparer leur nombre de points de rebonds et passes pense d’abord au nombre d’annee qu’a eu à effectuer mj dans la ligue tu compradras que ce qu’il a pu faire en 14 ans kobe a été incapable de l’accomplir en 20 ans.et c’est pas un lebrom qui change de team pour les bagues un genre facilitateur qui poura nous proposer mieux en 25 ans .

Leave A Comment

Your email address will not be published.