L’opération LeBron James aux Houston Rockets s’annonce compliquée

Éliminés par les Golden State Warriors en Finale de Conférence, les Houston Rockets peuvent déjà préparer la saison prochaine.

Battus en 7 matchs par les Golden State Warriors, les Rockets sont passés tout près de l’exploit. Évidemment, la blessure de Chris Paul en toute fin de Game 5 a énormément joué dans l’élimination. Agent-libre cet été, CP3 sera la priorité de Houston. Faire revenir Clint Capela est aussi l’un des objectifs de la franchise. Et LeBron James dans tout ça ?

Pour se renforcer, les Rockets vont devoir faire preuve d’ingéniosité. Premièrement, il faut absolument se séparer du contrat gigantesque de Ryan Anderson. Désormais joueur du bout du banc, il lui reste à toucher 42 millions de dollars sur 2 ans. Le cas Clint Capela est bien plus complexe. Restricted free-agent cet été, le joueur veut toutefois rester dans le Texas. Ça tombe bien, la franchise pourra égaler n’importe quelle offre, mais jusqu’à quel point. Aujourd’hui, le pivot peut prétendre à un maximum de 106 millions sur 4 ans. Chris Paul peut lui signer un contrat de 205 millions sur 5 ans…et on sait aussi que le LeBron peut prétendre au max soit un contrat démarrant à 35.4 millions la saison prochaine. La saison prochaine Harden doit toucher 30.4 millions. Eric Gordon, extrêmement précieux en sortie de banc, possède deux années de contrat à 27.6 millions. Bref…il risque d’y avoir un sacré embouteillage financier.

Pour un dirigeant NBA, au micro de Bleacher Report, Houston doit toutefois faire l’effort de signer le King : « Si vous avez la chance de l’avoir, vous devez le prendre. Ils sauront très tôt grâce à la relation de Chris et LeBron s’ils ont une chance. Si c’est vrai, vous faites tout pour l’obtenir. » Avec un salary cap prévu à 101 millions de dollars, les Rockets vont devoir faire des efforts. Si le propriétaire a déjà annoncé être prêt à payer la luxuxry tax, les Texans ne peuvent empiler les contrats max. S’ils veulent s’unir, James et Paul seraient bien inspirés de faire des sacrifices financiers. Ou alors le King pourrait partir du côté de Philadelphie…ou rester à Cleveland.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Sports Illustrated
2 Discussions on
“L’opération LeBron James aux Houston Rockets s’annonce compliquée”

Leave A Comment

Your email address will not be published.