Chris Paul voudra un contrat maximum cet été

Agent-libre cet été, Chris Paul ne signera que pour un contrat maximum. Le meneur vise une dernière pige juteuse avant de raccrocher les sneakers.

Pour sa première saison à Houston, Chris Paul a rayonné au sein du système de Mike D’Antoni. En 31.8 minutes de jeu, il tournait à 18.6 points, 5.4 rebonds et 7.9 passes. Crucial pour les Rockets en playoffs, son absence lors du Game 6 et 7 contre les Warriors a montré toute son importance. Agent-libre cet été, le meneur de 33 ans cherchera un juteux contrat.

Selon Adrian Wojnarowski : « Quand les Rockets ont fait ce trade pour Chris Paul, sachant qu’ils le re-signeraient une fois qu’il serait libre, ils ont pris la décision consciente qu’ils allaient devoir le payer 46, 47 millions de dollars par an quand il ne sera pas le même joueur à la fin de la trentaine, mais : ‘Nous allons le faire maintenant; nous voulons gagner un championnat maintenant. Nous traiterons le contrat de Paul plus tard’. »

Paul pourra signer un contrat de 205 millions de dollars sur 5 ans avec les Rockets cet été. Sa première année serait ainsi à 35.3 millions de dollars. Cela voudra dire qu’au début de la saison 2022-2023, à 37 ans, Paul touchera 46 millions de dollars… Avec ce genre de contrat, les signatures de LeBron James et Clint Capela seraient compliquées.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.