Avant la belle contre les Golden State Warriors, LeBron James se souvient de ses batailles contre les Spurs en Finales NBA.

Par trois fois LeBron James a affronté les San Antonio Spurs en Finales NBA. Sur ces trois finales, le King en a remporté une seule (4-3 en 2013). En 2007, ses Cavaliers se prenaient un 4-0 et en 2014, les Spurs triomphaient 4-1. Une rivalité pleine de respect entre James et les vieux briscards du Texas.

Si les Warriors sont peut-être la plus grande menace du King mais il tempère : « Manifestement, j’ai joué contre 4 hall-of-famers avec Manu, Kawhi, Tony et Timmy D dans la même équipe. Et si vous ajoutez Pop, ça fait 5 Hall-of-Famers. Donc vous savez que ça va être un challenge. Ces gars vont me challenger et challenger notre équipe. C’est une équipe très bien équipée (à propos des Warriors – NDLA). »  

Si LeBron James connaît ce genre d’armada, il s’apprête à faire face à un cocktail qui s’annonce monstrueux. On parle de 4 probables Hall-of-Famers avec Curry, Durant, Green et Thompson et au contraire des Spurs, ils sont TOUS dans leur prime.

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Olivier.

    Un très grand joueur ce Lebron James. Tim Duncan l’avait dit au soir des playoffs de 2007: « Cette ligue sera la tienne ».
    Il avait raison. Etant fan des Spurs j’aurais voulu une finale Spurs-Cavs « 10 ans après »…mais les Warriors en ont décidé autrement (personne ne m’enlèvera l’idée que la faute sur Leonard était volontaire et a changé la série).
    Quoi qu’il en soit Lebron James est un grand Monsieur de la planète basket . Respect et en avant les Cavaliers pour une chevauchée fantastique vers le trophée!

    Répondre