Winamax
Dark Mode Light Mode

Une légende de la boxe perd à la vie à 68 ans

Boxe – Mike McCallum, qui restera à jamais le premier champion du monde jamaïcain de l’histoire du noble art, s’est éteint à l’âge de 68 ans.

Mike McCallum vient de mourir à l’âge de 68 ans. Le noble art vient de perdre une légende du sport ayant été champion du monde dans pas moins de trois catégories au cours de son incroyable carrière dans les rangs professionnels. C’est la presse américaine qui a rapporté la triste nouvelle au monde entier. Selon les informations ayant été véhiculées, l’ancien athlète aurait été contraint de se garer après avoir été pris d’un malaise. C’est en se rendant au gymnase où il exerçait en tant que coach que le soixantenaire a rencontré ces difficultés. Mike McCallum était apparemment incapable de s’exprimer correctement à l’arrivée des secours ayant été dépêchés pour en venir à bout de l’ex-champion du monde de boxe. Pour l’heure, les circonstances exactes de sa mort n’ont pas encore étaient dévoilées au public. Sur les réseaux sociaux, les hommages des fans et des personnalités de la boxe ont été nombreux. C’est toute une communauté qui est aujourd’hui endeuillée avec cette disparation. Tout au long de sa carrière, le principal intéressé a marqué l’histoire du sport avec ses accomplissements.

Le parcours de Mike McCallum

Mike McCallum peut se vanter d’avoir été le premier athlète jamaïcain de sa discipline à être devenu champion du monde Né à Kingston en 1956 dans une famille nombreuse, l’homme dont il est question avait commencé la boxe après une bagarre de rue à ses seize ans. Contraint de s’exiler suite au manque d’infrastructures en Jamaïque, le boxeur a migré au Canada puis aux États-Unis. C’est dans ce pays qu’il est passé chez les professionnels après avoir représenté son pays aux Jeux olympiques. Surnommé « The Body Snatcher » pour ses coups redoutables au corps, Mike McCallum a marqué la boxe en France par les six confrontations qu’il a disputées dans l’hexagone contre Freddy Skouma Fabrice Tiozzo, Irving Hines, Ralph Moncrief et Ramzi Hassan.

Un incroyable palmarès en professionnel

Son palmarès dans les rangs amateurs recense un total de 250 combats pour 240 victoires. Sur son bilan professionnel, le Jamaïcain cumulait 49 expériences positives, dont 36 victoires par KO, pour seulement cinq défaites et un match nul. Parmi ses titres amateurs, on retrouve une ceinture de champion des États-Unis ainsi que deux consécrations lors des Golden Gloves 1977 en 1979 dans sa catégorie d’origine : les poids welters. En tant que professionnel, le principal intéressé a remporté des titres mondiaux WBA, en super-welters et en middleweight, ainsi qu’en mi-lourds, avec l’or de la prestigieuse WBC.

Des combats d’anthologie avec James Toney

Le 18 juillet 1987, Mike McCallum a mis KO Donald Curry au cinquième round avec un crochet gauche dévastateur au Caesars Palace de Las Vegas, défendant ainsi sa ceinture WBA. Le 5 mars 1988, Le Jamaïcain s’est finalement incliné par décision unanime contre Sumbu Kalambay au Palazzo dello Sport de Pesaro. Cette défaite avait ainsi mis un terme à une série d’invicibilité de 32 victoires consécutives. Le 13 décembre 1991, le principal intéressé avait disputé un combat face à James Toney au Convention Hall d’Atlantic City, dans le New Jersey. Cette confrontation, contre l’un des plus grands techniciens de la catégorie de l’époque, a débouché sur un verdict de match nul. Le deuxième combat entre les deux hommes, ayant eu lieu le 29 août 1992 au Reno-Sparks Convention Center de Reno avait été particulièrement disputé. Il a finalement débouché sur une victoire de James Toney par décision partagée.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
strickland entraînement cauchemardesque

UFC - Sean Strickland révèle le montant de sa fortune

Next Post
islam makhachev pound for pound

Islam Makhachev : un rival prend sa défense après ses choix récents