La magnifique lettre de Lonzo Ball pour son père LaVar

Pour The Player’s Tribune, Lonzo Ball a écrit une lettre émouvante à son père LaVar. De quoi donner un peu d’humanité à ce personnage si décrié…

Critiqué pour ses déclarations fracassantes, LaVar Ball a également permis à son fils Lonzo de devenir une star aux États-Unis. Premier rookie avec sa propre paire de chaussures en indépendant, Lonzo Ball a écrit une lettre émouvante à son père. Nous avons retenu quelques extraits :

« Au cours des derniers mois, tu as beaucoup parlé de moi, peut-être plus que certaines personnes ne le voulaient. Alors, avec la fête des Pères, je pensais que l’écriture serait un bon moyen de dire quelques choses à propos de toi. Le vrai toi, pas la personne que tout le monde voit à la télévision. Juste mon père. »

« L’une des choses que j’admire le plus à propos de toi, c’est que tu ne te soucies pas vraiment de ce que les autres pensent. Les gens peuvent avoir toutes les opinions qu’ils souhaitent à propos de qui tu es en tant que personne, mais ils n’auront jamais tous les faits. Ils ne te connaîtront jamais comme moi. »

« Ils n’étaient pas là quand tu faisais le ménage dans notre salon afin que mes frères et moi puissions jouer à des jeux et simplement être des enfants. Ils ne se sont jamais réveillés avec l’odeur de l’un de tes petits déjeuners que tu nous faisais chaque matin. Et ils n’étaient pas là quand tu t’assurais que je travaillais bien à l’école. Et j’ai terminé les études secondaires avec un GPA de 4.0. Mais toi, tu étais là. »

« Je sais qu’il y a beaucoup d’enfants qui n’ont pas la chance d’avoir une figure paternelle dans leur vie. C’est un obstacle vraiment difficile à surmonter. Donc, indépendamment de ce que quelqu’un d’autre pense de toi, je suis incroyablement reconnaissant de t’avoir comme père. Si je ne t’avais pas comme influence dans la vie, je ne pense pas que je serais dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui. En fait, je sais que je ne le serais pas. »

« Tu n’as pas eu la vie la plus simple. Tout ce que tu as, tu as dû travailler pour l’obtenir. Et tu as passé toute ta vie adulte à inculquer cette éthique de travail à moi et à mes frères pour t’assurer que nous ne devrons jamais faire face aux mêmes défis que toi. Il n’y a rien de plus que l’on puisse demander à un père. »

« Merci de m’avoir enseigné comment jouer à ce jeu. Merci de m’avoir enseigné comment être un homme. Et merci de ne jamais t’excuser d’être toi. Bonne fête des Pères papa. Je t’aime. – Lonzo »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: ESPN
1 Discussion on “La magnifique lettre de Lonzo Ball pour son père LaVar”

Leave A Comment

Your email address will not be published.