Luka Doncic Mavs NBA

Sélectionné en troisième position de la Draft 2018 par les Atlanta Hawks et tradé immédiatement aux Mavs, Luka Doncic impressionne. Le coach des Kings le voit aller très loin.

Dans le sillage d’un Luka Doncic surprenant de maturité, les Dallas Mavericks impressionnent. En course pour les playoffs, les Texans présentent un bilan de 15-13 au sein de la terrible Conférence Ouest. En career-high à la passe face aux Kings, il n’a pu empêcher les siens de s’incliner. Qu’importe, avec 18.2 points (43.5%), 4.6 passes et 6.7 rebonds par match, Doncic file vers le trophée de Rookie de l’année. Le coach de Sacramento, Dave Joerger, ne voit aucune limite au joueur des Mavericks. Sélectionné juste après Marvin Bagley III, deuxième choix de Draft des Kings, le Slovène réalise un début de carrière bien plus impressionnant.

« Il a beaucoup de compétences différentes et je pense qu’il deviendra un sacré tireur et quand cela se produira, cela le rendra plus rapide. Il a une bonne gestion de la balle et sait comment jouer. Peut-être qu’il y avait une idée dans la ligue sur le fait qu’il était limité. Je ne le vois pas, malheureusement pour nous. Mais il est excellent pour eux et pour notre ligue. » a dit Joerger. Pour rappel, il y avait des tensions entre le head-coach des Kings et son front-office. En effet, ses dirigeants aimeraient que Bagley III soit plus utilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here