L’UFC est régulièrement critiquée pour la bassesse des salaires des débutants, des fighters réguliers et même des champions en titre. Mais le montant de la rémunération n’est pas le seul sujet de discorde au sein de l’organisation. Beaucoup d’athlètes, tels que le champion heavyweight Francis Ngannou, ont déjà pointé du doigt un autre problème chez le leader mondial du MMA. L’UFC ne proposerait pas aux fighters les soins de santé dont ils auraient besoin. Pourtant, l’enjeu est de taille, car les blessures sont très fréquentes dans la discipline, et peuvent s’avérer graves.
Luke Rockhold a pu s’exprimer sur ce sujet à l’occasion de la conférence de presse de l’UFC 278 : « L’assurance devrait être valable toute l’année. Il devrait y avoir de vrais soins de santé. Le géant est en pleine croissance et s’il y a une chose qui devrait être primordiale, c’est la santé des fighters. […] On se dit qu’on devrait avoir des p*tains de soins de santé dans tous les domaines, pour ne pas avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit. Nos vies et nos corps sont en jeu à chaque fois que nous entrons dans cette cage. »
SUR LE MÊME SUJET :
Cela fait 3 ans que Luke Rockhold n’a pas franchi la porte de l’octogone. Le prodige de San Jose était resté sur deux défaites consécutives, enregistrées face à Yoel Romero et Jan Blachowicz. Ce week-end, l’ancien champion middleweight aura l’occasion de revenir en action, face à Paulo Costa. L’affrontement était initialement prévu pour le 30 juillet, avant d’être finalement repoussé. Son adversaire sort également de deux défaites, subies face à Israel Adesanya et Marvin Vettori.
Des soins de santé, il risque d’y en avoir besoin après ce co-main event.