Magic Johnson Isiah Thomass

Magic Johnson et Isiah Thomas étaient amis, mais également rivaux. Ensuite leur relation s’est dégradée, ils se sont enfin réconciliés.

Dans les années 80, les amitiés entre superstars d’équipes adverses étaient assez rares. La ligue d’aujourd’hui, que certains qualifient de « soft » n’existait pas. Ainsi, l’amitié entre Magic Johnson, superstar des Lakers et Isiah Thomas, superstar des Pistons faisait exception. La relation entre les deux joueurs se détériorait toutefois lors des deux Finales NBA 1988 et 1989. Adversaires pour le Graal, les deux meneurs ne laissaient rien passer. Le point de non-retour était atteint lors de l’annonce des joueurs membres de la Dream Team. Isaiah Thomas n’y figurait pas, à la demande de Magic. Celui-ci accusant le Piston d’avoir colporté des rumeurs à son égard concernant sa séropositivité.

Depuis 1992, il n’y avait plus d’amitié. Hier soir, dans un entretien diffusé par NBA TV, les deux légendes ont mis les choses au clair. « Tu es mon frère. Laisse-moi m’excuser auprès de toi, pour ne pas avoir été ensemble. Dieu est bon pour nous réunir à nouveau. N’ai-je pas raison ? » En larmes, Isiah Thomas acquiesce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here