Magic Johnson devient le President des Opérations Basket des Lakers

Les Los Angeles Lakers ont donc fait le grand ménage en cours de saison. Magic Johnson revient en fanfare.

Mitch Kupchack, le General Manager des Lakers a été renvoyé. Magic Johnson arrive lui en fanfare en tant que President des Opérations Basket. Dans le même temps, Jim Buss, Executive Vice President des Opérations Basket se retire de ces responsabilités.

La Présidente des Lakers et sœur de Jim, Jeanie Buss a annoncé la décision : « À partir de maintenant, Earvin Johnson sera en charge des opérations basketball et relèvera directement de moi. Notre recherche d’un nouveau GM pour travailler avec Earvin et le coach Luke Walton est en cours et nous espérons annoncer le nouveau GM très prochainement. Ensemble, Luke, Earvin et le nouveau GM vont établir les fondations d’une nouvelle grande génération de Los Angeles Lakers. »

De son côté, Magic Johnson était très honoré : « C’est un rêve devenu réalité que de revenir aux Lakers en tant que président des opérations de basket-ball, en étroite collaboration avec Jeanie Buss et la famille Buss. Depuis 1979, j’ai fait partie de la Lakers Nation et je suis passionné par cette organisation. Je ferai tout ce que je peux pour construire une culture de la gagne sur et en dehors des courts. Nous avons un excellent entraîneur et de bons jeunes joueurs. Nous travaillerons sans relâche pour rendre nos Los Angles Lakers de nouveaux champions NBA. »

Premier choix de la Draft 1979, Earvin Johnson a disputé toute sa carrière à Los Angeles. 5 fois champion NBA, 3 fois MVP des Finales, 3 fois MVP et champion olympique, Magic a tout gagné chez les Lakers. Désormais businessman accompli, il revient dans sa franchise de toujours. En 2012, il avait mené son groupe d’investisseurs à l’achat des Los Angeles Dodgers. L’an passé, les Los Angeles Sparks, la franchise dont il est propriétaire, a remporté le titre WNBA. Il est aussi copropriétaire du Los Angeles Football Club, future franchise MLS.

Photo By: KSDK.com
1 Discussion on “Magic Johnson devient le President des Opérations Basket des Lakers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.