Lou Williams envoyé aux Rockets contre Corey Brewer

En tant que Président des Opérations Basketball des Lakers, Magic Johnson a fait son premier deal en tradant Lou Williams.

C’était annoncé un peu partout, les jours de Lou Williams chez les Lakers semblaient comptés. Candidat évidemment pour le titre de 6e homme de l’année, l’ex-Raptor tournait à 18.6 points (44.4%), 2.3 rebonds, 3.2 passes à Los Angeles cette saison. La meilleure campagne de sa carrière.

Le trade selon Adrian Wojnarowski : Lou Williams contre Corey Brewer et un premier tour de Draft.

Le banc des Rockets se trouve considérablement renforcé puisque la franchise texane compte désormais Eric Gordon et Lou Williams dans ses rangs. Les deux joueurs sont favoris pour le trophée de 6e homme. Depuis son arrivée à Houston lors de la dernière free-agency, Gordon tourne à 17.2 points (41.7%), 2.8 passes, 2.7 rebonds.

En 15.9 minutes de jeu cette saison, Corey Brewer apportait 4.2 points, 2 rebonds et 1.1 passe, ses pires stats en carrière. Ce trade signifie clairement la volonté de tanker pour Los Angeles en cette fin de campagne 2016-2017. Après un début de saison canon, la franchise, amputée les blessures, sera cruellement rentrée dans le rang. Les Lakers vont donc profiter des quelques matchs restants pour continuer à développer leurs jeunes.

Dans le même temps, la franchise californienne a trouvé son General Manager avec Rob Pelinka. L’agent de Kobe Bryant et James Harden, au CV long comme le bras, doit remettre l’équipe mythique en ordre de marche. Le duo qu’il formera avec Magic sera scruté de très près lors de la prochaine free-agency. En effet, depuis le départ de Dwight Howard, la franchise peine à attirer les agents libres.

Photo By: sportingnews.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.