MMA – Bien qu’ayant remporté une confrontation face à une ancienne championne de l’UFC, Manon Fiorot a perdu une place.

Près d’un an après s’être imposé face à Katlyn Chookagian à Abu Dhabi, Manon Fiorot est parvenue à battre Rose Namajunas à l’Accor Arena de Paris. Surfant sur une incroyable série de onze succès consécutifs, dont six accomplissements sous la bannière de l’UFC, la Niçoise aurait a priori pu envisager sereinement une chance au titre de la catégorie flyweight. C’était sans compter sur Erin Blanchfield, qui s’est en parallèle assurée une place confortable dans le classement de la division en remportant plusieurs belles victoires dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1704095540978287057

Manon Fiorot : -1 place

C’est justement Erin Blanchfield qui vient de passer juste devant Manon Fiorot dans le classement flyweight. La Française occupe désormais la troisième place dans la catégorie, juste derrière l’Américaine qui vient de grimper d’un échelon. Pour l’heure, les fans ne savent pas encore qui aura le droit à une chance au titre face à Alexa Grasso, qui vient de conserver sa ceinture à l’issue d’un rematch face à Valentina Shevchenko dont le premier opus s’était soldé par une défaite par soumission de la Kirghize. Cette fois, les fans de l’UFC ont eu le droit à un draw entre les deux femmes.

https://www.youtube.com/watch?v=e7zyEDMi5CY&pp=ygUVbWFub24gZmlvcm90IGxhIHN1ZXVy

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosManon Fiorot / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Bon et bien les plans de l’UFC sont clairs.
    On risque d’avoir Blanchfield pour la ceinture contre Grasso et Fiorot qui devra abattre la lionne Valentina.
    J’aurais préféré un title eliminator en main event fight night 5 rounds entre Manon et Erin, j’ai encore espoir.

    Répondre
  2. Milon

    Ce que tu dis est malheureusement plus que probable… Du point de vue sportif ça n’est pas vraiment juste, mais l’UFC est un business. Avec les blessures et/ou autres événements ça peut encore changer. Sinon ça va être très très dur pour Manon. Un peu comme s’il lui fallait gagner deux tittle shots
    pour avoir la ceinture. Il faudrait peut-être qu’elle bosse son anglais et qu’elle trash-talk un peu pour être plus bankable… Force à elle!

    Répondre