Tout ce qu’il faut savoir avant le marathon de Berlin demain

Présentation du marathon de Berlin, course la plus populaire d’Europe. 42, 195 km où les records du monde tombent quasiment chaque année.

Demain matin, aura lieu l’une des courses les plus populaires et les plus mythiques d’Europe à savoir celle de Berlin. Un marathon connu pour son aspect roulant où on a pu voir ses dernières années de nombreux records du monde. Présentation de ces 42, 195 km légendaires.

Le marathon de tous les records

Bien placé depuis 1974 (date de sa création), le marathon de Berlin est l’un des plus célèbres d’Europe. Un parcours roulant qui a permis de voir des records du monde pulvérisés ces dernières années. Le premier a eu lieu en 2011 avec un chrono de 2 h 04’38’’ réalisé par le kenyan Patrick Makau. Une performance qui tiendra jusqu’en 2013, le temps que on compatriote Wilson Kipsang ne l’améliore de plus d’une minute avec 2 h 03’23’’.

L’année suivante, rebelote avec un troisième kenyan qui passe sous la barre historique des 2 h 03 avec un chrono de 2 h 02’57’’. D’année en année ce sont des performances hors-norme qui sont donc réalisées à Berlin. L’explication vient notamment du relief de la ville qui est très plat. Le marathon de la capitale allemande est l’un des plus rapides avec celui de Londres.

Des participants par milliers

C’est l’un des plus importants marathons au monde. Chaque année on compte plus de 25 000 participants. Venus du monde entier, les coureurs adorent ce petit running dominical dans les rues berlinoises.

Une after bien cool

Pourquoi autant de participants ? Pour l’after bien sûr. Et oui, Berlin est l’une des meilleures villes pour faire la fête. Coeur de l’Europe pour le clubbing, la capitale allemande compte de nombreux endroits alternatifs pour se la coller après (ou avant) le marathon. Il y a bien évidemment le Berghain, la célèbre boîte de nuit et ses videurs légendaires qui ne laissent entrer personne. Tentez le coup en short et débardeur (noir), vous aurez peut-être une chance de passer.

Et pour se requinquer après ses 42,195 km, on vous conseille le currywurst, la spécialité de Berlin. Une saucisse servie avec des frites et une sauce au curry. Avec des stands tous les 10 mètres, c’est le ravitaillement parfait.

Made it! Hello Berlin! #currywurst #breakfast

A photo posted by Stevie P. (@steviepeters) on

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Miguel Villagran

Leave A Comment

Your email address will not be published.