Martellus Bennett et Jamal Adams se déchirent autour de la mort dans le football
La récente étude concernant les maladies neurodégénératives n’en finit pas de susciter des réactions. Martellus Bennett et Jamal Adams ont des avis différents.
Après les résultats plus que préoccupants d’une étude sur les cerveaux de joueurs de football américain, les réactions en NFL sont nombreuses. Le rookie des Jamal Adams a ainsi expliqué à ESPN : « Je peux parler pour beaucoup de gars qui jouent au jeu. Nous vivons ça et respirons ça. C’est ce dont nous sommes si passionnés. Littéralement, si j’avais un endroit idéal pour mourir, je mourrais sur le terrain. Et ce n’est pas un mensonge. Il y a tellement de sacrifices que nous traversons en équipe. »
Une sortie médiatique qui n’est pas resté sans réaction. Ainsi, Martellus Bennett, le tight-end des Packers a réagi de manière assez virulente sur twitter : « J’espère que tous ces jeunes chats qui sont prêts à mourir pour le football vont trouver un but plus élevé dans la vie. Regardez, le football est génial, mais je ne meurs pas pour cette merde. Lol. » À 30 ans, Bennett a en effet confronté à la NFL et au football depuis un moment et connaît les terribles blessures du sport roi aux USA. Rappelons que l’étude avait révélé que sur les 111 cerveaux de joueurs NFL étudiés, 110 souffraient d’encéphalopathie traumatique chronique.