Après sa victoire contre Demian Maia à l’UFC 214, Tyron Woodley a été vivement critiqué par Dana White, le Président de l’UFC.

Depuis son sacre à l’UFC 201 le 30 juillet 2016, Tyron Woodley a enchaîné 3 combats. Sur ces 3 combats, il a affronté le combattant classé n°1 à chaque fois ! Ainsi, après un nul contre Stephen Thompson, il a remporté la revanche puis a gagné contre Demian Maia par décision unanime. Si les deux derniers combats n’ont pas été riches en spectacle, les performances imposent le respect.

Ainsi, il n’y a que Matt Brown (avec Woodley) que peut se targuer d’avoir gagné contre Wonderboy. Et encore, la victoire de l’Immortal remonte à 2012… Ceinture noire en jiu-jitsu brésilien au 4e degré, Maia n’a pas réussi une seule de ses 21 tentatives de takedown face à Woodley. Il convient également d’ajouter que le champion s’est blessé au cours du combat. Ainsi, le Chosen One s’est déchiré le labrum de l’épaule droite dès le premier round. Forcément, quand l’arme principale de son arsenal est une droite surhumaine, c’est compliqué…

SUR LE MÊME SUJET :

Après les commentaires de Dana White, le Président de l’UFC, quant au fait que « personne ne voulait payer » pour voir Woodley, le champion exige des excuses. À cela s’ajoute le fait que Georges St-Pierre affrontera Bisping après avoir été promis au vainqueur de Maia vs. Woodley. Invité de The MMA Hour, le champion a vidé son sac : « Si vous commencez à me pointer du doigt publiquement, Dana White, il doit s’excuser auprès de moi. Je n’ai fait que de bonnes choses pour le sport. Je n’ai rien fait d’autre que d’être un bon modèle pour l’organisation. Je me suis battu avec une putain d’intégrité. J’ai couvert votre sport pour la Fox une semaine avant mon combat. Je fais toujours honneur à mes responsabilités envers l’organisation. Le mot derrière l’entreprise est ‘homme’. Vous devez être un homme et vous me devez des excuses publiques. Et si je n’ai pas droit à cela, je vais commencer à dévoiler des informations. Je ne plaisante pas à propos de ça ».

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *