Opposé à Demian Maia pour sa troisième défense de ceinture welterweight, Tyron Woodley s’est imposé sans trembler.

Victorieux par décision unanime contre Demian Maia (25-7 MMA, 19-7 UFC), Tyron Woodley (18-3-1 MMA, 8-2-1 UFC) n’aura pas droit à Georges St-Pierre comme prochain challenger. En effet, Dana White, le Président de l’UFC, a jugé que « plus personne ne voulait payer pour voir » combattre Woodley. C’est en effet sous les huées du public d’Anaheim que le Chosen One a contré les 21 tentatives de takedowns de Maia et ne s’est pris que 29 coups ! Pourtant et selon ses dires, Woodley s’était luxé l’épaule droite dès le début du combat…

Round 1 : Tyron Woodley résiste à la tentative de takedown de Demian Maia. Le champion reste également debout sur la seconde et la troisième. Meilleure défense de takedown de l’histoire des welterweights, Woodley est fidèle à sa réputation. Pour la quatrième de combat en 2m30, Maia se heurte à la takedown-défense du champion. Évidemment, l’américain compte là-dessus pour capitaliser plus tard sur la fatigue du challenger. Pour la 5e fois de suite, Woodley défend la tentative de takedown de l’expert en jiu-jitsu, impressionnant. Fin du premier round et l’œil gauche de Maia est très gonflé.

Round 2 : Droite puissante puis leg-kick, Woodley attaque fort ce deuxième round. Il enchaîne ensuite avec solide droite pour mettre knock-down Demian Maia. Le brésilien invite le champion au sol, mais évidemment, ce dernier refuse. Les tentatives de takedown du challenger se révèlent infructueuses. Pour le moment, la tactique de Woodley est absolument parfaite ! Contre la cage l’américain repousse encore le boa constructeur.

[tweet https://twitter.com/ufc/status/891508311618600960]

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 & 4 : Pour ce troisième round, Woodley commence à chercher la droite létale. Face à ses précédents échecs, Demian Maia semble sombrer dans la fatigue peu à peu. Au début du quatrième round, Maia essaye une nouvelle fois le takedown mais se heurte face à la force de Woodley. Contre la cage, le champion fait parler sa lutte pour résister à la tentative de mise au sol du challenger. Woodley se dirige vers une nouvelle défense de ceinture couronnée de succès.

Round 5 : Dans un cinquième round où le brésilien joue tout, Woodley commence par une nouvelle défense de takedown. Seul un finish peut permettre à Maia de devenir champion. Malheureusement pour lui, ses 20es et 21es tentatives de takedown sont des échecs. Tyron Woodley s’impose finalement par décision unanime (50-45, 49-46, 49-46) ! Désormais, il attend son prochain adversaire. En Post-Fight Press Conference, Dana White a évoqué une revanche contre Robbie Lawler.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tyron Woodley exige des excuses de la part du Président de l’UFC

    […] sa victoire contre Demian Maia à l’UFC 214, Tyron Woodley a été vivement critiqué par Dana White, le Président de […]

    Répondre