En 2014, Kevin Durant est à OKC et Matt Barnes évolue aux Lakers. Avec son trashtalk, celui-ci a peut-être précipité le départ de KD…

Les fans de la première heure le savent, le Thunder avait un effectif au potentiel quasi illimité il y a 5 ans. Une superteam s’ils avaient gardé leurs joueurs avec Westbrook, Durant, Harden et Ibaka au sein de la même équipe ! La frilosité du front-office a poussé les différents talents vers la sortie et OKC version 2012 reste un des plus grands « Et Si » de l’histoire de la NBA.

Resté au Thunder jusqu’à l’été dernier, Kevin Durant a affronté les Lakers a de nombreuses reprises avec le numéro 35 d’Oklahoma City sur le dos. Comme le rapporte Sports Illustrated, Matt Barnes avait prévenu KD lors d’un match contre le Thunder : « La seule personne qui peut te stopper sur terre est ton coéquipier »… Évidemment, ce coéquipier était Russell Westbrook…

Lors des années Thunder, les problèmes de leadership entre Westbrook et Durant ont été nombreux. Malgré leur grande amitié, les deux All-Stars semblaient se marcher sur les pieds en playoffs. Un an après son départ d’OKC, Durant est champion NBA et MVP des Finales. De son côté, Westbrook file vers son premier trophée de MVP…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *