Michael Chandler UFC

MMA – Nouvelle recrue de l’UFC, Michael Chandler sera même remplaçant du combat entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje.

Ancien champion du Bellator, Michael Chandler (21-5) rejoint une catégorie lightweight UFC déjà extrêmement dense. Sur une série de deux victoires par KO au premier round, il s’estime prêt à tâter du top 5 au sein de la meilleure organisation de MMA au monde. Remplaçant à l’UFC 254, il pourrait même avoir son title-shot en cas de forfait de Khabib Nurmagomedov ou Justin Gaethje. À quelques semaines de l’événement, l’Américain croit en ses chances :

« Je suis extrêmement confiant. Parce que je m’en fiche que ce soit le 1er jour à l’UFC ou le 1000e, j’ai mis 10 000 heures dans ce sport et je me concentre sur le fait de battre Khabib depuis son arrivée à l’UFC. Je l’ai étudié et je savais qu’il allait devenir champion quatre combats avant qu’il le devienne. Il a la mentalité du champion, il a les attributs physiques et il a un style qui semble imbattable. »

« Je m’entraîne pour combattre Khabib depuis six ans, huit ans. Maintenant, si l’occasion se présente, cela se concrétisera. Peu m’importe qu’il soit minuit la veille, que quelqu’un se blesse ou tombe malade, je vais être prêt. Que ce soit un préavis de cinq semaines, cinq heures ou cinq minutes. »

Confiant contre Khabib, Chandler s’estime aussi bien armé pour faire face à Gaethje : « Je pense que je suis un mauvais match pour l’un ou l’autre. Pour battre Gaethje, vous devez garder les mains hautes, mais aussi le combattre. Vous devez l’épuiser comme Eddie Alvarez l’a fait et vous finirez par obtenir le TKO. Si vous n’obtenez pas finalement le TKO, vous devez mettre plus de coups que lui. Pour moi, c’est le plan de match contre Justin Gaethje. Si vous pouvez l’attirer dans un combat de chiens, je pense que je gagne ce ‘combat de l’année’, mais c’est aussi un combat qui m’excite. »

3 Commentaires

      • Je pense pas qu’Eddie soit un « bas niveau », mais si même Conor et Dustin n’ont pu ne serait-ce que rivaliser avec Khabib, aucune chance que Chandler n’en arrive à bout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here