Le Patron fête son 53ème anniversaire

La légende NBA Michael Jordan a 53 ans aujourd’hui. Michael Jordan est le GOAT, le Greatest Of All Time, le Champion des Champions, bref le plus grand de tous les temps. Il a été sélectionné par les Chicago Bulls en tant que troisième choix de la Draft NBA 1984 après avoir fait des ravages en NCAA avec un titre universitaire en 1982. La suite vous la connaissez, ou pas…

Retour sur une carrière phénoménale!

Avec les Chicago Bulls, Michael Jordan a gagné 6 titres NBA (100% de victoires donc en six finales, coucou LeBron, coucou Magic, coucou Kobe, coucou Kareem), cinq titres de MVP et a été élu MVP des Finales à six reprises. Durant ses 15 saisons en NBA, il a été sélectionné pour jouer 13 All-Star Games NBA et a remporté le titre de MVP du All-Star NBA 3 fois.

La carrière de Michael Jordan est remplie de temps forts, de superbes actions et de moments inoubliables, qui ont contribué à rendre populaire la NBA dans le monde entier.

Les stats du GOAT:

[graphiq id= »23oDeJoKAlf » title= »Michael Jordan Career Points, Rebounds and Assists per Game » width= »600″ height= »551″ url= »https://w.graphiq.com/w/23oDeJoKAlf » link= »http://basketball-players.pointafter.com/l/10070/Michael-Jordan » link_text= »Michael Jordan Career Points, Rebounds and Assists per Game | PointAfter »]

Voici cinq de ses meilleurs moments en carrière!

1 – 1988 Slam Dunk Contest – En 1988, le NBA All-Star se tient à Chicago dans la ville de Michael Jordan. Michael Jordan, alors dans sa première saison de MVP, affronte le joueur des Atlanta Hawks Dominique Wilkins pour l’un des plus spectaculaires Slam Dunk Contest de l’histoire de la NBA. Lors du dernier round, Wilkins parvient à marquer 45 points avec son windmill jam à deux mains. Pour battre ce score, Jordan s’élance depuis la ligne des lancers-francs et dunke, obtenant un score parfait de 50 de la part des juges et gagnant ainsi son second titre de Slam Dunk Champion devant son public.

2 – The Clincher – L’un des moments les plus mémorables de la carrière de Michael Jordan est indéniablement son dernier tir face au Utah Jazz lors du Game 6 de la finale NBA de 1998 au Delta Center de Salt Lake City. Avec seulement une minute à jouer dans le match et le Jazz menant de trois points, Jordan commence à dribbler au panier et marque un tir à deux points pour réduire le déficit. Il intercepte ensuite la balle des mains du Hall of Famer Karl Malone et marque un tir de 6 mètres à 5,2 secondes du temps réglementaire. Ce tir rapportera aux Bulls leur 6ème championnat en 8 ans.

3 – Playoff-record 63 points –  Le 20 Avril 1986, lors du 2nd match du premier tour de la conférence Est face aux Boston Celtics, Michael Jordan marque un total impressionnant de 63 points après deux prolongations, ce qui reste le record actuel du nombre de points marqués dans un match de playoffs. Malgré la performance record de Jordan, les Bulls ne parviendront pas à gagner la série et les Celtics iront gagner le titre contre les Houston Rockets.

4 – The Shot – En 1989, les Chicago Bulls de Michael Jordan se retrouvent face aux jeunes Cleveland Cavaliers dans un Game 5 décisif lors du premier tour des Playoffs de la conférence Est, qui va devenir un moment déterminant de la carrière de Michael Jordan. Dans les dernières secondes du match, Jordan dribble en direction de la ligne des lancers-francs, bondit en l’air comme s’il défiait la gravité, attend que son adversaire retombe pour lâcher le ballon et marquer au buzzer.

5 – Father’s Day TitleDe tous les titres et récompenses que Michael Jordan a reçus au cours de sa carrière, celui-ci est probablement le plus émouvant de tous. Lors de son comeback en NBA, après l’assassinat de son père et la décision de poursuivre son rêve en jouant au baseball professionnellement, Michael Jordan et les Chicago Bulls établissent un record en remportant 72 victoires en une saison et un quatrième championnat le jour du de la Fête des Pères 1996 contre les Seattle SuperSonics.

Durant sa longue carrière sportive, Michael Jordan a aussi joué au baseball professionnel avec les Chicago White Sox ainsi qu’au golf avec plus ou moins de succès. On retiendra également son role dans le mythique film Space Jam (notre article ici).

Il est actuellement le propriétaire et président des Charlotte Hornets, qui accueilleront le NBA All-Star Game 2017.

Pour infos: Des maillots de Michael Jordan en édition limitée sont disponibles en exclusivité sur www.nbastore.eu

Photo By: flickr.com
2 Discussions on
“Le Patron fête son 53ème anniversaire”

Leave A Comment

Your email address will not be published.