Michael Jordan vs. LeBron James – Ice Cube met fin au débat

Chaque jour ou presque, LeBron James bat un nouveau record NBA et sa traque de Michael Jordan est relancée.

En 2016, LeBron James avouait qu’il chassait le fantôme de Chicago. Portant le numéro 23 en hommage à Michael Jordan, le King veut dépasser le Maître. Si LeBron a encore un espoir de dépasser His Airness sportivement, la marge culturelle semble infranchissable. Aujourd’hui, le sextuple champion NBA chausse tout de même Kawhi Leonard, Jimmy Butler ou encore Russell Westbrook…et est propriétaire d’une franchise NBA !

À 33 ans, le King ne dispose plus d’une gigantesque marge de manœuvre pour empiler les titres. Triple champion, il lui en manque 3 pour rejoindre Jordan. Si tout va bien (et c’est pas un petit si), James devra donc être au top jusqu’à ses 35 ans. Ce serait une véritable gageure…mais le GOAT avait cet âge lors de son tout dernier titre en 1998. MVP et MVP des Finales cette année-là, il avait tourné à 28.7 points (46.5%), 5.8 rebonds et 3.5 rebonds.

Invité d’Undisputed sur FS1, Ice Cube a donné son avis sur le duel à très longue distance entre les deux légendes. Alors, LeBron James peut-il rattraper le GOAT ? « LeBron James est un joueur de basketball, mais Michael Jordan est un superhéros. C’est juste difficile de battre 0 défaite en finale … Donc LeBron ne dépassera jamais Jordan dans ma tête. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: Montage La Sueur
1 Discussion on “Michael Jordan vs. LeBron James – Ice Cube met fin au débat”
  • Vraiment ridicule cette analyse ! On est au Basket et non au Tennis ! Jordan n’a pas gagné ses titres tout seul, il a aussi eu besoin de ses coéquipiers ! Jordan nous a tous fait rêver c’est clair, mais Lebron vient de la même galaxie de joueur. Il est même bien plus complet que Jordan qui a été MVP a 46 % « seulement ». Pour ceux qui sont pas d’accord, je vous invite à revisionner des matchs au complet. Si vous faites (avez fait) du sport en compétitions vous comprendrez. Pour les autres qui connaissent que le canapé (comme Ice Cube), ne venez pas débattre !

Leave A Comment

Your email address will not be published.