MMA – Cédric Doumbé est revenu sur les paroles qu’il a tenues en interview post-fight après sa victoire face à Jimmy Vienot au Glory 60.

Après avoir subi une première défaite en MMA à la suite d’un arrêt forcé lors de son duel face à Baki au PFL Paris, Cédric Doumbé était bien décidé à se refaire une santé. Pour ce faire, le Français a effectué ses débuts au Bellator le 17 mai dernier. Pour sa première prestation dans la légendaire organisation, l’ancien kickboxeur a su faire forte impression. L’ex-champion welterweight du Glory n’aura eu besoin que d’un seul round pour mettre Jaleel Willis hors d’état de nuire devant le public de l’Accor Arena. Pour l’heure, l’identité de son prochain adversaire n’a pas encore été annoncée. Il en est de même pour la date de son retour dans la cage.

Cédric Doumbé et le trash-talking

Le 20 octobre 2018, Cédric Doumbé s’était imposé par décision unanime face à Jimmy Vienot dans le ring du Glory. La confrontation se disputait dans la ville de Lyon. Après sa victoire, le principal intéressé avait déclaré : « C’est vrai que j’ai dit que j’allais le mettre KO au premier round. Mais je vais vous faire une confidence. Personne n’est au courant. Mais j’ai reçu un message de la part de sa sœur sur Instagram qui m’a dit ‘ne met pas KO Jimmy, laisse-le finir le combat.’ » Cette victoire lui aura permis d’obtenir une chance au titre welterweight. Plus tard, le Français deviendra donc champion et défendra sa ceinture à trois reprises avant de transiter vers le MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé s’explique

Près de six ans après avoir tenu ces propos dans le ring du Glory, Cédric Doumbé s’est exprimé lors de son récent passage dans l’émission The Bridge, diffusée sur ESN Media : « Ce n’est pas que je suis allé trop loin. Les gens n’ont juste pas compris. À un moment, j’avais tout simplement parlé de la sœur d’un combattant (Jimmy Vienot.) Ce n’était pas pour la clasher. C’est juste que j’avais dit que je le mettrai KO. Et finalement, je gagne aux points. Donc, on me pose la question. Moi, je dis que j’ai reçu un message de sa sœur disant ‘ne met pas KO mon frère, etc.’ J’ai dit ça pour dire que son fan numéro 1 m’avait dit de ne pas le mettre KO. Et ç’a été mal pris. » Au fil du temps, le franc-parler de l’ancien champion du Glory a fortement contribué à lui forger une solide réputation de trash-talker.

Partager cet article

SourceESN Media
Crédits photosGlory / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *