MMA – La Global Fight League s’apprête à arriver sur le marché afin de proposer un concept innovant avec des avantages pour les athlètes.

En avril 2025, une nouvelle organisation de MMA sera lancée : la Global Fight League. Cette structure impliquera le concept d’équipes. Au total, pas moins de 300 combattants intégreront le roster. Parmi eux, 120 seront sélectionnés pour intégrer l’une des six écuries. Plusieurs noms ont déjà été annoncés, dont plusieurs anciens champions de l’UFC : Tyron Woodley, Anthony Pettis, Luke Rockhold, Abubakar Nurmagomedov, Wanderlei Silva, Alexander Gustafsson, Kevin Lee ou encore Robelis Despaigne. Avec de tels fighters, la ligue pourrait avoir le potentiel pour rester compétitive face à ses concurrents.

Des avantages par rapport à l’UFC

Pour fidéliser et attirer des stars de la discipline, l’entreprise a bien l’intention de leur offrir un certain nombre d’avantages non négligeables. Les fighters de l’organisation s’y partageront 50% des ressources financières sous forme de rémunération, contre seulement 20% du côté de l’UFC. Les athlètes de la Global Fight League bénéficieront également de fonds de retraite et d’assurance afin de leur garantir une certaine sécurité. Avec ces multiples avantages, la nouvelle structure de MMA entend bien se distinguer de son principal concurrent. Celui-ci régulièrement accusé de ne pas assez rémunérer ses fighters et de ne pas suffisamment leur offrir des accès aux soins de santé. Ces inconvénients ont par exemple incité Francis Ngannou à s’en aller pour finalement signer au PFL.

Partager cet article

SourceGlobal Fight League
Crédits photosPixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *